Schéma directeur sur le numérique

19/07/2017
Schéma directeur sur le numérique

Cina Lawson

Le ministère de l’Economie numérique a confié à Idate Consulting le soin de réaliser une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique du Togo. Les résultats ont été communiqués mercredi.

Les informations collectées identifient les différents leviers du développement de l’économie numérique, mais facilite également une meilleure élaboration de la stratégie nationale de déploiement du haut débit. Les deux vont de pair.

Ce document de nature stratégique et opérationnel fixe les axes prioritaires parmi lesquels le cadre juridique, le déploiement des infrastructures et la formation des personnels. 

‘Le haut débit est devenu central car porteur d’attractivité, d’activité, de productivité et de modernisation. La démocratisation de l’accès à internet participe à la réduction de la fracture numérique et à la vulgarisation de l’accès aux TIC’, a souligné,  Cina Lawson, la ministre l’Economie numérique.

Les pouvoirs publics se sont engagés à proposer l’internet rapide au plus grand nombre et à moindre coût. Cela passe par les réseaux 3G des deux opérateurs mobiles, l’arrivée de nouveaux FAI (fournisseurs d’accès à internet) et le déploiement de la fibre dans tout le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.