Société Générale lance un Hackathon panafricain

16/01/2016
Société Générale lance un Hackathon panafricain

Faciliter la vie des clients grâce aux nouvelles technologies

Société Générale a annoncé le lancement de son premier Hackathon panafricain intitulé ‘Réinventons ensemble l’expérience client en agence’ qui se tiendra les 6 et 7 février prochains à Dakar.

Ce concours est ouvert à l’ensemble des développeurs et des startups de la région Afrique subsaharienne, qui peuvent s’inscrire directement en ligne jusqu’au 20 janvier 2016 à minuit par équipes constituées de 2 à 4 participants.

Retirer ou déposer de l’argent, effectuer des virements et des transferts, souscrire un crédit ou encore parler à un conseiller ? L’agence bancaire est incontournable aujourd’hui pour effectuer ces opérations. Mais l’expérience en agence n’est pas toujours parfaite : l’attente peut parfois être longue et certaines formalités peuvent prendre du temps et exiger plusieurs aller retour en agence.

Pourtant l’expérience en agence pourrait être moins compliquée… Voire même agréable 100% du temps !

Faciliter la vie du client et lui permettre de trouver rapidement les réponses à ses questions (des services de réservation de créneaux en ligne , espaces digitaux dédiés, accueils proactifs, catalogue sur tablettes, écrans tactiles, boîtiers qui permettent de télécharger directement une appli mobile,…).

Rendre accessible 24 sur 24 l’accès à des services et à de l’expertise/ conseil (effectuer une partie de certains processus en ligne ? services applicatifs ? agence digitale ?).

Devancer les attentes clients? (proposer des services additionnels? S’assurer de sa satisfaction ?)

Toutes les idées sont les bienvenues pour faire bouger les choses.

Un jury composé de dirigeants du groupe Société Générale se réunira le 10 février 2016, et les 3 équipes lauréates  seront récompensées par des chèques allant de 2000 à 8000 euros.

‘L’Afrique est un territoire en constante évolution et nous avons su nous y adapter et nous développer depuis plus de 100 ans. L’innovation fait partie de l’ADN de notre groupe et les initiatives que nous menons sur le continent africain sont représentatives de cet ancrage ;  par exemple en 2013, avec le lancement de Manko, notre offre bancaire nouvelle génération au Sénégal, ou bien en 2015 avec lancement d’une offre de mobile banking panafricaine. Nous nous réjouissons à l’idée d’organiser ce challenge’, explique Alexandre Maymat, le responsable Afrique pour le groupe bancaire.

Société Générale est présent dans 18 pays africains. La banque est implantée au Togo depuis juin 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.