Stimuler la créativité

19/05/2015
Stimuler la créativité

Cina Lawson

En marge de la célébration de la Journée mondiale des télécommunications, la ministre des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson, a annoncé mardi le lancement de deux concours destiné à susciter créativité et innovation chez les jeunes.

Le premier va récompenser les meilleures applications mobiles conçues au Togo. Il est ouvert aux développeurs, aux associations et aux établissements scolaires.

Le second concerne le référencement des sites d’utilités publiques dans un système d’Informations géographiques qui concerne les communes, les cantons, les villages, hameaux et fermes. La population doit servir de relais pour la collecte d’information locale afin de rendre les contenus pertinents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.