Stimuler la créativité

19/05/2015
Stimuler la créativité

Cina Lawson

En marge de la célébration de la Journée mondiale des télécommunications, la ministre des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson, a annoncé mardi le lancement de deux concours destiné à susciter créativité et innovation chez les jeunes.

Le premier va récompenser les meilleures applications mobiles conçues au Togo. Il est ouvert aux développeurs, aux associations et aux établissements scolaires.

Le second concerne le référencement des sites d’utilités publiques dans un système d’Informations géographiques qui concerne les communes, les cantons, les villages, hameaux et fermes. La population doit servir de relais pour la collecte d’information locale afin de rendre les contenus pertinents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.