Stimuler la créativité

19/05/2015
Stimuler la créativité

Cina Lawson

En marge de la célébration de la Journée mondiale des télécommunications, la ministre des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson, a annoncé mardi le lancement de deux concours destiné à susciter créativité et innovation chez les jeunes.

Le premier va récompenser les meilleures applications mobiles conçues au Togo. Il est ouvert aux développeurs, aux associations et aux établissements scolaires.

Le second concerne le référencement des sites d’utilités publiques dans un système d’Informations géographiques qui concerne les communes, les cantons, les villages, hameaux et fermes. La population doit servir de relais pour la collecte d’information locale afin de rendre les contenus pertinents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.