Télécommunications : les doléances de l’ATC

17/05/2016
Télécommunications : les doléances de l’ATC

Baisse des prix et amélioration des débits

L’Association togolaise des consommateurs(ATC) profite de ce 17 mai, Journée mondiale des télécommunications, pour adresser ses griefs aux autorités.

Elle déplore une dégradation de la qualité des services internet proposés par les opérateurs. ‘Force est de constater que les consommateurs sont à la peine avec leur connexion et que les cybercafés n’arrivent pas à fournir un service de qualité à leur clients’, souligne le communiqué.

L’ATC déplore également certaines anomalies ou irrégularités relatives aux cartes téléphoniques pré-payées comme des débits inexpliqués alors qu’aucun appel n’a été effectué. 

Au passage, l’association demande une baisse des tarifs téléphoniques.

Enfin, l’ATC se félicite de l’exonération des taxes pour l’achat d’équipements informatiques. Une mesure qui sera effective au 1er janvier 2017.

Le gouvernement déploie des moyens techniques et financiers importants pour renforcer les capacités du réseau haut-débit. En outre, il met la pression sur les opérateurs pour faire baisser les prix des communications locales, régionales et internationales.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.