Télécommunications : les doléances de l’ATC

17/05/2016
Télécommunications : les doléances de l’ATC

Baisse des prix et amélioration des débits

L’Association togolaise des consommateurs(ATC) profite de ce 17 mai, Journée mondiale des télécommunications, pour adresser ses griefs aux autorités.

Elle déplore une dégradation de la qualité des services internet proposés par les opérateurs. ‘Force est de constater que les consommateurs sont à la peine avec leur connexion et que les cybercafés n’arrivent pas à fournir un service de qualité à leur clients’, souligne le communiqué.

L’ATC déplore également certaines anomalies ou irrégularités relatives aux cartes téléphoniques pré-payées comme des débits inexpliqués alors qu’aucun appel n’a été effectué. 

Au passage, l’association demande une baisse des tarifs téléphoniques.

Enfin, l’ATC se félicite de l’exonération des taxes pour l’achat d’équipements informatiques. Une mesure qui sera effective au 1er janvier 2017.

Le gouvernement déploie des moyens techniques et financiers importants pour renforcer les capacités du réseau haut-débit. En outre, il met la pression sur les opérateurs pour faire baisser les prix des communications locales, régionales et internationales.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.