Téléphonie mobile : ça va débiter

12/12/2014
Téléphonie mobile : ça va débiter

Cina Lawson

Le Togo aura un 3e opérateur de téléphonie mobile en 2015. Son nom sera connu au terme d’un appel d’offres.

L’hypothèse d’accueillir dans le pays un concurrent à Togo Cellulaire et Moov est sur la table depuis au moins 7 ans. La SFI (société financière internationale, Groupe Banque mondiale) a longtemps milité en faveur de l’octroi d’une 3e licence.

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique a confirmé jeudi l’arrivée d’un nouvel opérateur.

Une bonne chose pour les consommateurs pour au moins deux raisons. Au niveau des tarifs, les prix devraient baisser de manière très significative grâce à la concurrence. Personne ne s’en plaindra. Ensuite, l’entreprise de téléphonie retenue devra respecter un cahier des charges pour offrir aux abonnés du 3G, du 4G ou même la LTE Advanced. Une qualité d’émission et de réception de très bonne qualité et un débit ultra-rapide pour internet.

Pour Mme Lawson, issue de l’univers des télécoms,  l’arrivée d’un troisième acteur GSM contribuera à l’amélioration des réseaux téléphoniques et d’internet au Togo. 

Les opérateurs historiques que sont Togo Telecom et Moov n’auront d’autre choix que d’investir dans la modernisation de leur réseau et revoir leur politique commerciale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.