Togo Telecom : l’heure de la refondation

15/03/2015
Togo Telecom : l’heure de la refondation

Cina Lawson

Offrir aux clients une meilleure qualité de service, notamment pour l’accès à internet, et des tarifs plus doux, c’est l’objectif de Cina Lawson, le ministre des Postes et de l’Economie numérique qui veut refonder l’opérateur historique Togo Telecom.

‘Les infrastructures télécoms constituent le socle fondamental de l'économie numérique et la transformation du groupe reste déterminante pour le Togo dans sa marche vers l’émergence".

Cina Lawson a livré une analyse lucide sur la situation à Togo Télécom. Elle a fixé le cap et les objectifs d’un ambitieux programme de transformation qui doit faire de l’opérateur un acteur majeur du développement et répondre aux demandes de la d’une clientèle de plus en plus exigeante.

‘Ce bond qualitatif, la clientèle le l’attend.  Cette refondation doit aussi jouer un rôle déterminant dans la transition numérique du Togo’, a expliqué Mme Lawson.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.