TogoCel débarque sur le marché lucratif du mobile money

11/06/2016
TogoCel débarque sur le marché lucratif du mobile money

Services profitables pour les opérateurs et pour les clients

En août 2012, Togo Cellulaire avait lancé un avis d’appel d’offres ouvert pour l’acquisition d’une solution de mobile money.

Celle-ci devait intégrer le cash in/cash out, le transfert d’argent, le paiement des biens et services, des factures, l’achat de crédit de communication par carte bancaire et enfin la banque mobile.

Quatre plus tard l’opérateur vient de lancer ces services appelés ‘TMoney’. Pour y accéder, il suffit de composer le *145#. Le dispositif est encore en phase de test.

Des applications similaires existent chez la plupart des opérateurs qui peuvent ainsi étendre le champ de leurs prestations au-delà de la simple communication de moins en moins profitable.

Le mobile money et la banque mobile ouvrent de nombreux champs de développement pour les acteurs de la téléphonie et présentent de nombreux avantages dans un pays où le taux de bancarisation est encore très modeste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.