TogoCel débarque sur le marché lucratif du mobile money

11/06/2016
TogoCel débarque sur le marché lucratif du mobile money

Services profitables pour les opérateurs et pour les clients

En août 2012, Togo Cellulaire avait lancé un avis d’appel d’offres ouvert pour l’acquisition d’une solution de mobile money.

Celle-ci devait intégrer le cash in/cash out, le transfert d’argent, le paiement des biens et services, des factures, l’achat de crédit de communication par carte bancaire et enfin la banque mobile.

Quatre plus tard l’opérateur vient de lancer ces services appelés ‘TMoney’. Pour y accéder, il suffit de composer le *145#. Le dispositif est encore en phase de test.

Des applications similaires existent chez la plupart des opérateurs qui peuvent ainsi étendre le champ de leurs prestations au-delà de la simple communication de moins en moins profitable.

Le mobile money et la banque mobile ouvrent de nombreux champs de développement pour les acteurs de la téléphonie et présentent de nombreux avantages dans un pays où le taux de bancarisation est encore très modeste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).