TogoCel débarque sur le marché lucratif du mobile money

11/06/2016
TogoCel débarque sur le marché lucratif du mobile money

Services profitables pour les opérateurs et pour les clients

En août 2012, Togo Cellulaire avait lancé un avis d’appel d’offres ouvert pour l’acquisition d’une solution de mobile money.

Celle-ci devait intégrer le cash in/cash out, le transfert d’argent, le paiement des biens et services, des factures, l’achat de crédit de communication par carte bancaire et enfin la banque mobile.

Quatre plus tard l’opérateur vient de lancer ces services appelés ‘TMoney’. Pour y accéder, il suffit de composer le *145#. Le dispositif est encore en phase de test.

Des applications similaires existent chez la plupart des opérateurs qui peuvent ainsi étendre le champ de leurs prestations au-delà de la simple communication de moins en moins profitable.

Le mobile money et la banque mobile ouvrent de nombreux champs de développement pour les acteurs de la téléphonie et présentent de nombreux avantages dans un pays où le taux de bancarisation est encore très modeste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.