TogoCel débarque sur le marché lucratif du mobile money

11/06/2016
TogoCel débarque sur le marché lucratif du mobile money

Services profitables pour les opérateurs et pour les clients

En août 2012, Togo Cellulaire avait lancé un avis d’appel d’offres ouvert pour l’acquisition d’une solution de mobile money.

Celle-ci devait intégrer le cash in/cash out, le transfert d’argent, le paiement des biens et services, des factures, l’achat de crédit de communication par carte bancaire et enfin la banque mobile.

Quatre plus tard l’opérateur vient de lancer ces services appelés ‘TMoney’. Pour y accéder, il suffit de composer le *145#. Le dispositif est encore en phase de test.

Des applications similaires existent chez la plupart des opérateurs qui peuvent ainsi étendre le champ de leurs prestations au-delà de la simple communication de moins en moins profitable.

Le mobile money et la banque mobile ouvrent de nombreux champs de développement pour les acteurs de la téléphonie et présentent de nombreux avantages dans un pays où le taux de bancarisation est encore très modeste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.