TogoCel débarque sur le marché lucratif du mobile money

11/06/2016
TogoCel débarque sur le marché lucratif du mobile money

Services profitables pour les opérateurs et pour les clients

En août 2012, Togo Cellulaire avait lancé un avis d’appel d’offres ouvert pour l’acquisition d’une solution de mobile money.

Celle-ci devait intégrer le cash in/cash out, le transfert d’argent, le paiement des biens et services, des factures, l’achat de crédit de communication par carte bancaire et enfin la banque mobile.

Quatre plus tard l’opérateur vient de lancer ces services appelés ‘TMoney’. Pour y accéder, il suffit de composer le *145#. Le dispositif est encore en phase de test.

Des applications similaires existent chez la plupart des opérateurs qui peuvent ainsi étendre le champ de leurs prestations au-delà de la simple communication de moins en moins profitable.

Le mobile money et la banque mobile ouvrent de nombreux champs de développement pour les acteurs de la téléphonie et présentent de nombreux avantages dans un pays où le taux de bancarisation est encore très modeste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.