TogoCel passe à la vitesse supérieure

16/12/2011
TogoCel passe à la vitesse supérieure

Togo Cellulaire prend une longueur d’avance sur la concurrence. L’opérateur public a officiellement lancé jeudi soir son réseau 3G. Cette norme de diffusion, utilisée un peu partout dans le monde, permet une meilleure qualité de réception, mais surtout la possibilité de surfer à grande vitesse sur internet, de recevoir des mails, de regarder des vidéos et d’utiliser des applications de visiophonie. Des clés USB nomade pourront également être connectées à des ordinateurs portables pour un accès rapide au Web. 

Jusqu’à présent, Togo Cellulaire (Togo Cel) diffusait en mode Edge ; une technologie obsolète.

Lors de la soirée de lancement, à laquelle assistait la ministre des Télécommunications, Cina Lawson, le patron de l’opérateur Atcha Dédji-Affoh a indiqué que Togo Cellulaire était l’ « un des premiers opérateurs en Afrique occidentale francophone à disposer de cette technologie de pointe ».

La 3G (3e génération) permet d'atteindre des débits supérieurs à 144 kbit/s, ouvrant ainsi la porte à des usages multimédias. En Europe, la norme  4G - encore plus rapide- devraient être opérationnelle en 2013.

Voici l’intervention du directeur général de Togo Cellulaire, Atcha Dédji-Affoh

Conformément à l’ambition affichée il y a trois ans au lancement de la technologie EDGE, TOGO CELLULAIRE déploie, aujourd’hui, son offre de téléphonie Haut Débit Mobile à l’échelle nationale, pour l’ensemble de ses clients.

Dans le cadre des objectifs définis par les plus hautes instances de notre pays et face aux défis lancés par les évolutions dans le domaine de la téléphonie mobile, l’avenir est aux solutions data, pratiques, fiables et adaptées à une société de l’information et de la communication qui est en perpétuelle mouvement. Face à cette nouvelle donne, nous avons la conviction de répondre  aux exigences du marché pour la plus grande satisfaction de tous nos clients.

Mesdames et Messieurs,

Le lancement de la 3G en ce jour est le fruit d’un challenge et d’une recherche perpétuelle de l’excellence sous l’impulsion du Chef de l’Etat Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE et du gouvernement tout entier.

La troisième génération (3G) permet des débits bien plus rapides qu'avec la génération précédente, le GPRS/EDGE. Elle améliore considérablement le débit de réception pouvant aller jusqu’à 2 Mbits/s avec des offres commerciales plus adaptées dans un univers de services pratiques, simples, faciles d’accès et d’utilisation dans un environnement convivial.

Les premières applications grand public de la 3G sont l'accès à Internet haut débit mobile, le visionnage de vidéos voire d'émissions de télévision et la visiophonie.

Avec cette innovation, c’est le Togo qui passe à la technologie de la troisième génération (3G) de téléphonie mobile. Cette innovation fait de TOGO CELLULAIRE, « l’un des premiers opérateurs en Afrique occidentale francophone à disposer de cette technologie de pointe ».

Après le lancement du GPRS (2,5G) en avril 2006, du EDGE (2,75G) en novembre 2008, c’est au tour de La 3G qui désigne une nouvelle génération de normes de téléphonie mobile. 

En effet, cette technologie a nécessité l’installation de nouvelles antennes et va exiger l’usage de nouveaux terminaux mobiles compatibles 3G.

La stratégie de TOGO CELLULAIRE et TOGO TELECOM, en matière de Haut Débit Mobile, repose sur une double vision : le Haut Débit Mobile partout et pour tous, et la souplesse à travers des technologies adaptées à chaque environnement.

Hier, Helim Nomade de TOGO TELECOM, aujourd’hui la 3G de TOGO CELLULAIRE.

Avec la 3G, TOGO CELLULAIRE, pionniers des services innovants et Leader de la téléphonie mobile au Togo offre :

-      d’une part aux entreprises la possibilité d’étendre l’usage de l’internet mobile de très haut débit, et des applications métiers au plus grand nombre de leurs employés et

-      d’autres parts aux particuliers l’avantage de nouveaux services. Ils ont  désormais la possibilité de voir en direct sur l’écran de leur téléphone leur correspondants, de visionner des vidéos, d’écouter de la musique ou de suivre les événements à la TV en direct sur leur mobile 3G.

TOGO CELLULAIRE donne au plus grand nombre la possibilité d’accéder confortablement à des ressources multimédia en situation de mobilité.

Le respect des engagements citoyens, la culture de l’excellence et la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication tels sont et demeure nos priorités pour l’année 2012. Nous convergeons déjà toutes nos actions vers des solutions de fluidité et une meilleure qualité d’écoute pour votre plus grand bonheur.

Je ne peux terminer mon intervention sans vous souhaiter, à l’orée de la nouvelle année 2012, mes vœux anticipés de santé et de bonheur à l’endroit de chacun de vous, à vos familles et à tous vos proches. Que TOGO CELLULAIRE égrène d'autres succès sur le chemin de sa mission exaltante et que notre partenariat sur le réseau Leader, continue de prospérer dans la paix, la concorde et la solidarité, grâce aux innovations de l’heure et aux nouvelles habitudes de communication que nous vous offrons.

Puisse Dieu nous accompagner tout au long de cette nouvelle année et nous redonner l'occasion de célébrer et vivre, toujours et davantage, les profonds sentiments de fraternité, d'amitié et de solidarité qui fondent notre grande famille d’abonnés sur notre réseau.

Restez donc plus que jamais connectés sur le Réseau Leader et découvrez le meilleur de la technologie mobile à travers la 3G !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.