Tout a baissé, sauf le débit

01/10/2012
Tout a baissé, sauf le débit

Sam Bikassam (photo), le patron de Togo Telecom, l’opérateur public et unique fournisseur d’accès à l’ADSL, a indiqué dimanche au cours d’une émission sur la TVT que le réseau haut débit se développait rapidement au Togo.

Il a ajouté que des efforts techniques et financiers étaient faits pour offrir une qualité optimale au juste prix.

« A ce jour, les prix ont baissé. En même temps que nous diminuons les tarifs, nous augmentons les débits suffisamment pour que les gens trouvent du plaisir à surfer et à utiliser internet dans un cadre professionnel», a souligné M. Bikassam.

L’accès rapide est actuellement disponible à Lomé, à Kara et dans d’autres grandes villes du pays.

Le vol de câbles en cuivre à Lomé a affecté, ces dernières semaines les services haut débit. Togo Telecom va consacrer plus d’un milliard de Fcfa por leur remplacement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.