Tout va aller très vite

26/10/2017
Tout va aller très vite

Une révolution pour les utilisateurs

Deux nouveaux fournisseurs d’accès à internet (FAI) ont été retenus par les autorités togolaises. Le premier est Teolis (fourniture d’équipements informatiques) et le second GVA (Group Vivendi Africa).

Ils débuteront la commercialisation de leur offre haut débit en début d’année prochaine. Ces FAI sont également censés déployer la fibre dans le pays.

GVA vient de lancer sa première offre internet très haut débit par fibre, ‘Canalbox’, en partenariat commercial avec le groupe CANAL+. GVA investit dans son propre réseau et en assure la construction et l’exploitation. 

Le même dispositif devrait être disponible au Togo prochainement via un réseau FTTH (Fiber to the home / Fibre à domicile).

Le très haut débit à destination du grand public et des entreprises va révolutionner l’accès à internet en Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.