Tout va aller très vite

26/10/2017
Tout va aller très vite

Une révolution pour les utilisateurs

Deux nouveaux fournisseurs d’accès à internet (FAI) ont été retenus par les autorités togolaises. Le premier est Teolis (fourniture d’équipements informatiques) et le second GVA (Group Vivendi Africa).

Ils débuteront la commercialisation de leur offre haut débit en début d’année prochaine. Ces FAI sont également censés déployer la fibre dans le pays.

GVA vient de lancer sa première offre internet très haut débit par fibre, ‘Canalbox’, en partenariat commercial avec le groupe CANAL+. GVA investit dans son propre réseau et en assure la construction et l’exploitation. 

Le même dispositif devrait être disponible au Togo prochainement via un réseau FTTH (Fiber to the home / Fibre à domicile).

Le très haut débit à destination du grand public et des entreprises va révolutionner l’accès à internet en Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.