Très haut débit : le WACS progresse

21/04/2011
Très haut débit : le WACS progresse

Le câble à fibre optique ouest-africain (WACS) est arrivé mercredi à Yzerfontein en Afrique du Sud, deuxième point de raccordement après la Namibie. D’ici quelques mois, il devrait atteindre les côtes togolaises.
Le WACS est un consortium composé de 12 partenaires dont Togo Telecom, Portugal Telecom, Tata Communications ou Vodacom.
Fabriqué et installé par Alcatel-Lucent Submarine Cable Networks pour un investissement de 650 millions de dollars, ce câble de 14.000km (de l’Afrique du Sud à la Grande Bretagne) permettra à de nombreux pays africains, dont le Togo, de disposer de puissantes capacités permettant de proposer l’accès à internet, au téléphone (VOIP) et à la télévision (triple play).
L’arrivée du WACS devrait logiquement entrainer une baisse du coût des connexions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.