Très haut débit : le WACS progresse

21/04/2011
Très haut débit : le WACS progresse

Le câble à fibre optique ouest-africain (WACS) est arrivé mercredi à Yzerfontein en Afrique du Sud, deuxième point de raccordement après la Namibie. D’ici quelques mois, il devrait atteindre les côtes togolaises.
Le WACS est un consortium composé de 12 partenaires dont Togo Telecom, Portugal Telecom, Tata Communications ou Vodacom.
Fabriqué et installé par Alcatel-Lucent Submarine Cable Networks pour un investissement de 650 millions de dollars, ce câble de 14.000km (de l’Afrique du Sud à la Grande Bretagne) permettra à de nombreux pays africains, dont le Togo, de disposer de puissantes capacités permettant de proposer l’accès à internet, au téléphone (VOIP) et à la télévision (triple play).
L’arrivée du WACS devrait logiquement entrainer une baisse du coût des connexions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).