Un mobile peut servir à autre chose qu’à téléphoner

19/11/2012
Un mobile peut servir à autre chose qu’à téléphoner

Sur un marché fortement concurrentiel, les opérateurs de téléphonie cellulaire cherchent à séduire les jeunes qui sont les plus accros à la téléphonie mobile avec les SMS, internet et les téléchargements, et donc de gros consommateurs.

Moov (filiale du Groupe émirati Etisalat) vient à cette fin de lancer un nouveau produit appelé « Epiq nation ».

Tarifs en baisse, gratuité pendant ½ heure en journée ; partenariat avec des restaurants, des bars et des discothèques pour bénéficier de réductions ou de bons d'achats ; tout est fait pour cibler le jeune urbain et l’inciter à communiquer davantage.

Au Togo, comme partout ailleurs, un phénomène se développe ; les jeunes utilisent de moins en moins leur portable pour téléphoner ; en revanche, ils communiquent avec leurs amis via SMS, Facebook et Twitter. D’où la nécessité pour les opérateurs de s’adapter à cette nouvelle réalité.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.

Faire de l’UEMOA un modèle d’intégration

Coopération

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues d’Afrique de l’Ouest assistent lundi à Ouagadougou (Burkina Faso) au XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Stanlux épouse une carrière d'ambassadeur

Culture

Les Kora Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs artistes africains, n’auront pas lieu en 2014.