Un mobile peut servir à autre chose qu’à téléphoner

19/11/2012
Un mobile peut servir à autre chose qu’à téléphoner

Sur un marché fortement concurrentiel, les opérateurs de téléphonie cellulaire cherchent à séduire les jeunes qui sont les plus accros à la téléphonie mobile avec les SMS, internet et les téléchargements, et donc de gros consommateurs.

Moov (filiale du Groupe émirati Etisalat) vient à cette fin de lancer un nouveau produit appelé « Epiq nation ».

Tarifs en baisse, gratuité pendant ½ heure en journée ; partenariat avec des restaurants, des bars et des discothèques pour bénéficier de réductions ou de bons d'achats ; tout est fait pour cibler le jeune urbain et l’inciter à communiquer davantage.

Au Togo, comme partout ailleurs, un phénomène se développe ; les jeunes utilisent de moins en moins leur portable pour téléphoner ; en revanche, ils communiquent avec leurs amis via SMS, Facebook et Twitter. D’où la nécessité pour les opérateurs de s’adapter à cette nouvelle réalité.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une victoire qui ouvre le chemin du progrès

Politique

Lors de son ultime intervention télévisée vendredi soir, Faure Gnassingbé (UNIR) s’est félicité du climat de paix qui a prévalu lors de la campagne électorale.

Adebayor en toute sincérité

Sport

Emmanuel Adebayor, la vedette du football togolais, a décidé d’apporter son soutien à Faure Gnassingbé, le candidat d’UNIR.

L’arme fatale contre les serpents

Santé

Inoserp Pan Africa, un nouveau sérum révolutionnaire contre les morsures de serpents, sera disponible dans quelques semaines au Togo. 

Maladies rares : création d'un Fonds de solidarité

Santé

L’ONG ‘Aimes Afrique’ a annoncé le lancement d’un Fonds d'assistance des maladies graves mais curables.