Un mobile peut servir à autre chose qu’à téléphoner

19/11/2012
Un mobile peut servir à autre chose qu’à téléphoner

Sur un marché fortement concurrentiel, les opérateurs de téléphonie cellulaire cherchent à séduire les jeunes qui sont les plus accros à la téléphonie mobile avec les SMS, internet et les téléchargements, et donc de gros consommateurs.

Moov (filiale du Groupe émirati Etisalat) vient à cette fin de lancer un nouveau produit appelé « Epiq nation ».

Tarifs en baisse, gratuité pendant ½ heure en journée ; partenariat avec des restaurants, des bars et des discothèques pour bénéficier de réductions ou de bons d'achats ; tout est fait pour cibler le jeune urbain et l’inciter à communiquer davantage.

Au Togo, comme partout ailleurs, un phénomène se développe ; les jeunes utilisent de moins en moins leur portable pour téléphoner ; en revanche, ils communiquent avec leurs amis via SMS, Facebook et Twitter. D’où la nécessité pour les opérateurs de s’adapter à cette nouvelle réalité.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?