Un mobile peut servir à autre chose qu’à téléphoner

19/11/2012
Un mobile peut servir à autre chose qu’à téléphoner

Sur un marché fortement concurrentiel, les opérateurs de téléphonie cellulaire cherchent à séduire les jeunes qui sont les plus accros à la téléphonie mobile avec les SMS, internet et les téléchargements, et donc de gros consommateurs.

Moov (filiale du Groupe émirati Etisalat) vient à cette fin de lancer un nouveau produit appelé « Epiq nation ».

Tarifs en baisse, gratuité pendant ½ heure en journée ; partenariat avec des restaurants, des bars et des discothèques pour bénéficier de réductions ou de bons d'achats ; tout est fait pour cibler le jeune urbain et l’inciter à communiquer davantage.

Au Togo, comme partout ailleurs, un phénomène se développe ; les jeunes utilisent de moins en moins leur portable pour téléphoner ; en revanche, ils communiquent avec leurs amis via SMS, Facebook et Twitter. D’où la nécessité pour les opérateurs de s’adapter à cette nouvelle réalité.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.