Une communauté d’avenir

04/04/2015
Une communauté d’avenir

Cina Lawson et l'équipe du GDG

En à peine 3 ans, la capitale togolaise est devenue l’une des villes africaines les dynamiques en matière de nouvelles technologies. Développeurs, bloggeurs, incubateurs, start up participent à ce formidable élan.

Les poids lourds du monde de l’internet sont représentés au Togo. C’est ainsi que le groupe des développeurs Google* (GDG) s’active pour proposer de nouvelles solutions, des applications innovantes pour le Web et le mobile.

Depuis 2011, le GDG mène des activités de formation, de sensibilisation, de partage et d’échange entre membres de cette communauté de développeurs et avec d’autres associations.

‘Notre projet est la réalisation d’au moins 10 applications Android et Web dans les 6 prochains mois afin de donner une meilleure visibilité à l’écosystème digital du Togo’, explique Amen Amouzou, le responsable du GDG.

Lors d’une rencontre, jeudi dernier, avec la ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, l’équipe du GDG a sollicité l’appui des pouvoirs publics pour assurer le développement de ce secteur créateur d’emplois.

* Gmail, YouTube, Chrome, Picasa, Android, Google Maps, … 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.