Une communauté d’avenir

04/04/2015
Une communauté d’avenir

Cina Lawson et l'équipe du GDG

En à peine 3 ans, la capitale togolaise est devenue l’une des villes africaines les dynamiques en matière de nouvelles technologies. Développeurs, bloggeurs, incubateurs, start up participent à ce formidable élan.

Les poids lourds du monde de l’internet sont représentés au Togo. C’est ainsi que le groupe des développeurs Google* (GDG) s’active pour proposer de nouvelles solutions, des applications innovantes pour le Web et le mobile.

Depuis 2011, le GDG mène des activités de formation, de sensibilisation, de partage et d’échange entre membres de cette communauté de développeurs et avec d’autres associations.

‘Notre projet est la réalisation d’au moins 10 applications Android et Web dans les 6 prochains mois afin de donner une meilleure visibilité à l’écosystème digital du Togo’, explique Amen Amouzou, le responsable du GDG.

Lors d’une rencontre, jeudi dernier, avec la ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, l’équipe du GDG a sollicité l’appui des pouvoirs publics pour assurer le développement de ce secteur créateur d’emplois.

* Gmail, YouTube, Chrome, Picasa, Android, Google Maps, … 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.