Une communauté d’avenir

04/04/2015
Une communauté d’avenir

Cina Lawson et l'équipe du GDG

En à peine 3 ans, la capitale togolaise est devenue l’une des villes africaines les dynamiques en matière de nouvelles technologies. Développeurs, bloggeurs, incubateurs, start up participent à ce formidable élan.

Les poids lourds du monde de l’internet sont représentés au Togo. C’est ainsi que le groupe des développeurs Google* (GDG) s’active pour proposer de nouvelles solutions, des applications innovantes pour le Web et le mobile.

Depuis 2011, le GDG mène des activités de formation, de sensibilisation, de partage et d’échange entre membres de cette communauté de développeurs et avec d’autres associations.

‘Notre projet est la réalisation d’au moins 10 applications Android et Web dans les 6 prochains mois afin de donner une meilleure visibilité à l’écosystème digital du Togo’, explique Amen Amouzou, le responsable du GDG.

Lors d’une rencontre, jeudi dernier, avec la ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, l’équipe du GDG a sollicité l’appui des pouvoirs publics pour assurer le développement de ce secteur créateur d’emplois.

* Gmail, YouTube, Chrome, Picasa, Android, Google Maps, … 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.