Une nation smart est une nation connectée

01/02/2017
Une nation smart est une nation connectée

Vers un Togo 3.0

Afin renforcer sa politique dans le domaine des nouvelles technologies, le Togo a rejoint l’année dernière Smart Africa. 

Les fondements de cette alliance encouragée par plusieurs chefs d’Etat africains reposent sur le développement socioéconomique de l’Afrique par les technologies de l'information et de la communication. 

C’est justement le crédo du Togo.

Smart Africa encourage les investissements dans le secteur des TIC, infrastructures, réseaux, formation, innovation, …

Le 29 janvier dernier, Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, a participé au comité de pilotage de cette alliance. Elle a des choses à dire et à proposer car son pays est très dynamique dans l’utilisation des technos en faveur de l’éducation, de l’agriculture et de la jeunesse.

La ministre fourmille de projets dont certains ont déjà été mis en œuvre : aide aux startups, création de hot spot dans les lieux publics et les campus, pression sur les opérateurs et fournisseurs d’accès pour faire baisser les tarifs, etc…

Smart Africa est une nouvelle occasion pour rappeler qu’internet est un extraordinaire levier de développement, de croissance et d’emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.