Une vie de chien

30/12/2017
Une vie de chien

Le prototype final sera prêt dans quelques mois

Créateur du SmartBag, une sacoche solaire pour ordinateurs, et du LifeBook, un laptop très bon marché conçu à partir de matériaux de récupération, Sam Kodo, le jeune geek togolais, travaille à un projet plus ambitieux.

Depuis 2 ans, il met au point un robot chien. Pas un gadget, mais un outil destiné à servir, par exemple, à la police pour des opérations de sauvetage après une catastrophe.

Les tests se déroulent depuis de longs et le prototype final devrait être présenté en milieu d’année prochaine.

Sam Kodo envisage ensuite de lancer une production industrielle et de développer des robots domestiques dont la demande est de plus en plus forte en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

‘La sécurité-surveillance est une des applications des robots, mais il y aussi l’éducation, le loisir ou l’aide à la personne’, explique l’inventeur.

Il y a beaucoup d'attente de la part du public, mais il faudra encore attendre quelques années pour que les produits présentent un rapport qualité/prix avantageux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.