Vers une transformation numérique de l'Afrique

13/05/2016
Vers une transformation numérique de l'Afrique

Cina Lawson vendredi à Kigali

Le 26e Forum économique mondial pour l'Afrique s’est achevé vendredi à Kigali (Rwanda). La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, y a pris une part active en participant à un certain nombre de tables rondes axées sur le développement et les nouvelles technologies.

‘Connecter les ressources de l'Afrique à travers la transformation numérique’, tel était le thème du Forum.

Vendredi, Mme Lawson a pris part à un débat sur l’entreprenariat numérique comme moteur de la création d’emplois.

Elle a donné l’exemple de son pays, le Togo, ou de nombreuses start up se sont montées. Des innovations ont vu le jour comme cette imprimante 3D conçue à partir de déchets informatiques. 

Ce mouvement est encouragé par le gouvernement qui rêve de faire de Lomé la capitale ouest-africaine des nouvelles technologies.

Pour Cina Lawson, l’économie numérique offre de véritables opportunités et est une chance pour la jeunesse et pour l’Afrique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.