Vers une transformation numérique de l'Afrique

13/05/2016
Vers une transformation numérique de l'Afrique

Cina Lawson vendredi à Kigali

Le 26e Forum économique mondial pour l'Afrique s’est achevé vendredi à Kigali (Rwanda). La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, y a pris une part active en participant à un certain nombre de tables rondes axées sur le développement et les nouvelles technologies.

‘Connecter les ressources de l'Afrique à travers la transformation numérique’, tel était le thème du Forum.

Vendredi, Mme Lawson a pris part à un débat sur l’entreprenariat numérique comme moteur de la création d’emplois.

Elle a donné l’exemple de son pays, le Togo, ou de nombreuses start up se sont montées. Des innovations ont vu le jour comme cette imprimante 3D conçue à partir de déchets informatiques. 

Ce mouvement est encouragé par le gouvernement qui rêve de faire de Lomé la capitale ouest-africaine des nouvelles technologies.

Pour Cina Lawson, l’économie numérique offre de véritables opportunités et est une chance pour la jeunesse et pour l’Afrique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.