Vers une transformation numérique de l'Afrique

13/05/2016
Vers une transformation numérique de l'Afrique

Cina Lawson vendredi à Kigali

Le 26e Forum économique mondial pour l'Afrique s’est achevé vendredi à Kigali (Rwanda). La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, y a pris une part active en participant à un certain nombre de tables rondes axées sur le développement et les nouvelles technologies.

‘Connecter les ressources de l'Afrique à travers la transformation numérique’, tel était le thème du Forum.

Vendredi, Mme Lawson a pris part à un débat sur l’entreprenariat numérique comme moteur de la création d’emplois.

Elle a donné l’exemple de son pays, le Togo, ou de nombreuses start up se sont montées. Des innovations ont vu le jour comme cette imprimante 3D conçue à partir de déchets informatiques. 

Ce mouvement est encouragé par le gouvernement qui rêve de faire de Lomé la capitale ouest-africaine des nouvelles technologies.

Pour Cina Lawson, l’économie numérique offre de véritables opportunités et est une chance pour la jeunesse et pour l’Afrique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.