Vision numérique

30/08/2017
Vision numérique

Cina Lawson entourée des responsables du secteur des télécommunications

Le ministère de l’Economie numérique a lancé mercredi des consultations sur l’élaboration d’une nouvelle politique du secteur pour la période 2018-2022.

Cette démarche vise à recueillir les avis des opérateurs de téléphonie, des fournisseurs d’accès à internet (FAI) et des utilisateurs, les premiers concernés.

Les pouvoirs publics veulent faire du Togo un hub technologique, moteur de croissance.

‘Cette nouvelle politique sectorielle vise à la fois le développement du secteur et les effets induits des nouvelles technologies dans le domaine de l’économie, de la santé, de l’éducation et de l’amélioration des prestations de l’administration’, a indiqué la ministre de l’Economie numérique Cina Lawson.

Le Togo n’a pas attendu ces consultations pour entamer sa révolution numérique. On peut citer l’amélioration du débit internet, le développement de la 3G, l’arrivée de FAI, le déploiement de la fibre, la création d’un point d’échange internet, ou l’exemption de la TVA sur les équipements électroniques (ordinateurs, tablettes, smartphones).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.