Vision numérique

30/08/2017
Vision numérique

Cina Lawson entourée des responsables du secteur des télécommunications

Le ministère de l’Economie numérique a lancé mercredi des consultations sur l’élaboration d’une nouvelle politique du secteur pour la période 2018-2022.

Cette démarche vise à recueillir les avis des opérateurs de téléphonie, des fournisseurs d’accès à internet (FAI) et des utilisateurs, les premiers concernés.

Les pouvoirs publics veulent faire du Togo un hub technologique, moteur de croissance.

‘Cette nouvelle politique sectorielle vise à la fois le développement du secteur et les effets induits des nouvelles technologies dans le domaine de l’économie, de la santé, de l’éducation et de l’amélioration des prestations de l’administration’, a indiqué la ministre de l’Economie numérique Cina Lawson.

Le Togo n’a pas attendu ces consultations pour entamer sa révolution numérique. On peut citer l’amélioration du débit internet, le développement de la 3G, l’arrivée de FAI, le déploiement de la fibre, la création d’un point d’échange internet, ou l’exemption de la TVA sur les équipements électroniques (ordinateurs, tablettes, smartphones).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.