‘Vos préoccupations sont aussi les nôtres’

24/12/2015
‘Vos préoccupations sont aussi les nôtres’

Cina Lawson

Le 22 décembre dernier, des internautes ont lancé la campagne #AskCina afin de sensibiliser les autorités et particulièrement la ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, sur les problèmes rencontrés dans le secteur des télécommunications.

Les critiques portent principalement sur les faibles débits et sur les coûts d’accès au réseau jugés trop élevés. Des suggestions concernent l’appui des pouvoirs publics au développement des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies. 

Cina Lawson a salué jeudi cette initiative soulignant que les préoccupations des utilisateurs étaient également celles du gouvernement. 

‘En 2015, nous avons réalisé de nombreuses actions dans ce sens et les premiers résultats commencent à être visibles. Toutefois, Les effets des projets les plus structurants, qui ont complètement changé la dynamique des télécommunications dans notre pays, seront visibles au courant de l’année 2016’, a-t-elle expliqué.

Le gouvernement s’engage à fournir des services irréprochables, à permettre au plus grand nombre d’accéder à l’internet rapide et à des coûts modérés et à fournir au secteur des Tech l’appui nécessaire.

Cina Lawson a annoncé de nouvelles offres ADSL avec un doublement des débits, sans hausse de tarifs et l’extension des services 3G par Togo Cellulaire et Moov et des projets de 4G pour bientôt.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.