600 touristes américains ont débarqué à Lomé

28/01/2018
600 touristes américains ont débarqué à Lomé

L’Insignia totalement rénové il y a 4 ans

L’Insignia, un navire de croisière appartenant à la compagnie Oceania Cruises fait escale dimanche au port de Lomé. A son bord, 600 passagers essentiellement américains et 400 membres d’équipage.

L’agence togolaise ‘Alba Travel Service’, en coopération avec le ministère du Tourisme, a concocté à leur attention un programme touristique qui leur permet en quelques heures de découvrir le pays. Agbodrafo, la visite du village de pêcheurs de pedakondji, de glidji gbatsome, spectacle dans un village du bord du Mono, visite du marché aux fétiches, cérémonie vaudou …

L’Insignia (200 mètres de long, 342 cabines) larguera les amarres en fin de journée ; cap sur le Ghana. Destination finale Cape Town en Afrique du Sud.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.