700 touristes américains en escale à Lomé

16/05/2012
700 touristes américains en escale à Lomé

L’Ocean Princess, un navire de croisière avec à son bord près de 700 touristes américains est en escale mercredi au port de Lomé; la troisième depuis le début de l’année. Une journée pour visiter Lomé et ses environs, acheter des souvenirs et faire ainsi tourner le business. Qui s’en plaindra ? Personne et certainement pas Raoul Marc Symenouh, le directeur de l’agence de voyages Alba Travel, réceptif de la compagnie américaine Princess Cruises, propriétaire de l’Ocean Princess et de 17 bateaux. 

Republicoftogo.com:  Qu'est-ce qui explique l'intérêt soudain des croisiéristes pour le Togo ?

Raoul Marc Symenouh: Depuis que le Togo a renoué avec la communauté internationale, nous constatons un regain d’intérêt de la part des touristes et des opérateurs.

Ce qui suscite l’engouement, c’est une authenticité jalousement conservée. Ce qui permet également la multiplication de ces escales, c’est le niveau d’organisation ; nous pouvons accueillir sans problème 1000 passagers d’un coup. 

Il faut, à cet égard, mentionner le travail remarquable effectué par le ministère du Tourisme, celui de la Sécurité et par les autorités portuaires. 

Republicoftogo.com : Ces croisières sont un apport ponctuel, mais c’est toute l’industrie du tourisme qui doit être relancée

Raoul Marc Symenouh: Bien sûr. Les efforts actuels sont salutaires, mais insuffisants. Il faudra que l'on fasse de ce secteur une priorité majeure en ne perdant jamais de vue qu’il peut créer de nombreux emplois directs et indirects. Il est donc nécessaire de doter le ministère du Tourisme de davantage de moyens pour promouvoir la destination Togo sur le plan international.

Notre pays dispose d’un vrai potentiel touristique, en outre, l’Afrique de l’Ouest séduit de plus en plus de gens en Europe et aux Etats-Unis. Les opportunités sont là, reste donc à investir pour pouvoir ensuite récolter les fruits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.