Atouts et faiblesses du tourisme togolais

17/06/2016
Atouts et faiblesses du tourisme togolais

Moderniser le secteur pour attirer les visiteurs

A l’occasion du prochain forum sur l’investissement hôtelier (21, 22 juin, Lomé), Colliers International publie un rapport sur l’industrie du tourisme au Togo.

La nouvelle aérogare et la modernisation du port constituent des atouts incontestables pour relancer le secteur. De plus en plus de navires de croisière font escale à Lomé.

Selon l’étude, la capitale togolaise est attractive pour le marché des séminaires et des conférences internationales, le pays est stable et plutôt sûr. Mais il manque encore d’infrastructures de qualité, ce qui est un frein pour le développement du tourisme. Enfin, le Togo doit affronter la concurrence de pays comme le Bénin et surtout la Côte d’Ivoire.

Le rapport souligne le nombre limité d’hôtels de qualité – souvent trop chers - et l’absence d’une classification claire, mais note l’apparition de nouveaux acteurs internationaux : Radisson Blu, Onomo qui sont des garanties pour une clientèle internationale exigeante.

Parmi les opportunités d’investissement dans le secteur hôtelier identifiées par Colliers, on peut citer l’essor du quartier administratif de Lomé II et l’expansion de la petite ville de Baguida située à quelques kilomètres de la capitale. 

Kpalimé, Kara et Sokodé pourraient se spécialiser dans l’écotourisme pour attirer les visiteurs.

Colliers International est une société internationale de conseil immobilier d’entreprise qui dispose d’un département spécialisé en investissement dans le secteur du tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.