Atouts et faiblesses du tourisme togolais

17/06/2016
Atouts et faiblesses du tourisme togolais

Moderniser le secteur pour attirer les visiteurs

A l’occasion du prochain forum sur l’investissement hôtelier (21, 22 juin, Lomé), Colliers International publie un rapport sur l’industrie du tourisme au Togo.

La nouvelle aérogare et la modernisation du port constituent des atouts incontestables pour relancer le secteur. De plus en plus de navires de croisière font escale à Lomé.

Selon l’étude, la capitale togolaise est attractive pour le marché des séminaires et des conférences internationales, le pays est stable et plutôt sûr. Mais il manque encore d’infrastructures de qualité, ce qui est un frein pour le développement du tourisme. Enfin, le Togo doit affronter la concurrence de pays comme le Bénin et surtout la Côte d’Ivoire.

Le rapport souligne le nombre limité d’hôtels de qualité – souvent trop chers - et l’absence d’une classification claire, mais note l’apparition de nouveaux acteurs internationaux : Radisson Blu, Onomo qui sont des garanties pour une clientèle internationale exigeante.

Parmi les opportunités d’investissement dans le secteur hôtelier identifiées par Colliers, on peut citer l’essor du quartier administratif de Lomé II et l’expansion de la petite ville de Baguida située à quelques kilomètres de la capitale. 

Kpalimé, Kara et Sokodé pourraient se spécialiser dans l’écotourisme pour attirer les visiteurs.

Colliers International est une société internationale de conseil immobilier d’entreprise qui dispose d’un département spécialisé en investissement dans le secteur du tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.