Azalaï pourrait s’implanter au Togo

08/04/2013
Azalaï pourrait s’implanter au Togo

Mossedeck Bally, administrateur de la Compagnie hôtelière de la Lagune (CHL), a obtenu lundi un financement de 6 milliards de Fcfa de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) pour la construction d’un hôtel à Abidjan. Lors de la signature de la convention, il a indiqué que son Groupe, basé au Mali, envisageait également d’implanter un établissement de luxe à Lomé. 

«Nous souhaitons que le gouvernement du Togo nous accompagne afin que nous puissions avoir un hôtel Azalaï* à Lomé », a-t-il déclaré sans donner plus de détails.

Des hôtels Azalaï existent déjà au Bénin (Hôtel de la Plage), au Burkina-Faso (Hôtel de l’Indépendance), en Guinée Bissau et au Mali.

* En langue tamasheq (Berbère du Sahel), il s’agit d’une caravane de dromadaires menée par les Touareg

LE SITE DU GROUPE HOTELIER

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.