Azalaï pourrait s’implanter au Togo

08/04/2013
Azalaï pourrait s’implanter au Togo

Mossedeck Bally, administrateur de la Compagnie hôtelière de la Lagune (CHL), a obtenu lundi un financement de 6 milliards de Fcfa de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) pour la construction d’un hôtel à Abidjan. Lors de la signature de la convention, il a indiqué que son Groupe, basé au Mali, envisageait également d’implanter un établissement de luxe à Lomé. 

«Nous souhaitons que le gouvernement du Togo nous accompagne afin que nous puissions avoir un hôtel Azalaï* à Lomé », a-t-il déclaré sans donner plus de détails.

Des hôtels Azalaï existent déjà au Bénin (Hôtel de la Plage), au Burkina-Faso (Hôtel de l’Indépendance), en Guinée Bissau et au Mali.

* En langue tamasheq (Berbère du Sahel), il s’agit d’une caravane de dromadaires menée par les Touareg

LE SITE DU GROUPE HOTELIER

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.