Azalaï pourrait s’implanter au Togo

08/04/2013
Azalaï pourrait s’implanter au Togo

Mossedeck Bally, administrateur de la Compagnie hôtelière de la Lagune (CHL), a obtenu lundi un financement de 6 milliards de Fcfa de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) pour la construction d’un hôtel à Abidjan. Lors de la signature de la convention, il a indiqué que son Groupe, basé au Mali, envisageait également d’implanter un établissement de luxe à Lomé. 

«Nous souhaitons que le gouvernement du Togo nous accompagne afin que nous puissions avoir un hôtel Azalaï* à Lomé », a-t-il déclaré sans donner plus de détails.

Des hôtels Azalaï existent déjà au Bénin (Hôtel de la Plage), au Burkina-Faso (Hôtel de l’Indépendance), en Guinée Bissau et au Mali.

* En langue tamasheq (Berbère du Sahel), il s’agit d’une caravane de dromadaires menée par les Touareg

LE SITE DU GROUPE HOTELIER

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo doit se doter d'une cyberpolice

Tech & Web

L’augmentation du nombre d’utilisateurs d’internet constitue la principale tendance qui favorise l’accroissement de la cybercriminalité au Togo.

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.