Azalaï pourrait s’implanter au Togo

08/04/2013
Azalaï pourrait s’implanter au Togo

Mossedeck Bally, administrateur de la Compagnie hôtelière de la Lagune (CHL), a obtenu lundi un financement de 6 milliards de Fcfa de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) pour la construction d’un hôtel à Abidjan. Lors de la signature de la convention, il a indiqué que son Groupe, basé au Mali, envisageait également d’implanter un établissement de luxe à Lomé. 

«Nous souhaitons que le gouvernement du Togo nous accompagne afin que nous puissions avoir un hôtel Azalaï* à Lomé », a-t-il déclaré sans donner plus de détails.

Des hôtels Azalaï existent déjà au Bénin (Hôtel de la Plage), au Burkina-Faso (Hôtel de l’Indépendance), en Guinée Bissau et au Mali.

* En langue tamasheq (Berbère du Sahel), il s’agit d’une caravane de dromadaires menée par les Touareg

LE SITE DU GROUPE HOTELIER

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.