Des vols moins chers pour se rendre à Lomé

03/03/2013
Des vols moins chers pour se rendre à Lomé

Le principal obstacle au retour régulier des membres de la Diaspora au Togo, c’est bien sûr le prix du billet d’avion. Prohibitif comparé à d’autres destinations lointaines comme l’Asie ou l’Amérique de Nord. 

Un problème qui n’a pas échappé à Mawulii Credo de Lorenzi Agbenouvon, le patron de l’agence de voyages « Credo Travel Services », installée à Cologne (Allemagne). Depuis dix ans, il se bat pour proposer les tarifs les moins chers à sa clientèle (40% est togolaise).

Et ça marche. A force de persuasion, il est parvenu à convaincre plusieurs grandes compagnies (Brussels Airlines, RAM, Ethiopian et Air France) de faire des efforts tarifaires. Ainsi, au départ de plusieurs aéroports allemands et de Suisse, il propose des vols AR vers Lomé à des tarifs dépassant rarement les 700 euros. Prix discountés aussi au départ des Etats-Unis.

Des tarifs réservés aux ressortissants togolais résidant en Europe et en Amérique du Nord.

Parallèlement, l’agence organise des circuits au Togo pour sa clientèle allemande. Un bon moyen de contribuer à la relance de l’industrie touristique.

Site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.