Des vols moins chers pour se rendre à Lomé

03/03/2013
Des vols moins chers pour se rendre à Lomé

Le principal obstacle au retour régulier des membres de la Diaspora au Togo, c’est bien sûr le prix du billet d’avion. Prohibitif comparé à d’autres destinations lointaines comme l’Asie ou l’Amérique de Nord. 

Un problème qui n’a pas échappé à Mawulii Credo de Lorenzi Agbenouvon, le patron de l’agence de voyages « Credo Travel Services », installée à Cologne (Allemagne). Depuis dix ans, il se bat pour proposer les tarifs les moins chers à sa clientèle (40% est togolaise).

Et ça marche. A force de persuasion, il est parvenu à convaincre plusieurs grandes compagnies (Brussels Airlines, RAM, Ethiopian et Air France) de faire des efforts tarifaires. Ainsi, au départ de plusieurs aéroports allemands et de Suisse, il propose des vols AR vers Lomé à des tarifs dépassant rarement les 700 euros. Prix discountés aussi au départ des Etats-Unis.

Des tarifs réservés aux ressortissants togolais résidant en Europe et en Amérique du Nord.

Parallèlement, l’agence organise des circuits au Togo pour sa clientèle allemande. Un bon moyen de contribuer à la relance de l’industrie touristique.

Site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.