Hôtellerie : Tchao veut mettre fin à l’anarchie

14/12/2012
Hôtellerie : Tchao veut mettre fin à l’anarchie

Les autorités tentent de réorganiser le secteur du tourisme en établissant, notamment, un classement des hôtels afin de permettre aux clients de s’assurer que le rapport qualité/prix est bien respecté. 

Mais le ministre du Tourisme, Christophe Tchao, a bien du mal à canaliser les promoteurs qui n’en font qu’à leur tête.

De nombreux hôtels sont construits ou aménagés sans avoir, au préalable, soumis les plans aux services compétents. De fait de nombreux bâtiments ne respectent pas les normes exigées en matière de sécurité et de qualité. Pour le ministère du Tourisme, cette situation empêche tout agrément et tout classement.

Christophe Tchao a invité vendredi les professionnels de l’hôtellerie à se conformer aux dispositions légales. A défaut, prévient le ministre, aucune autorisation ne sera délivrée pour l’ouverture et l’exploitation.

Depuis quelques années les hôtels poussent comme des champignons à Lomé. Il s’agit en général de petites unités d’une vingtaine de chambres au confort parfois discutable. 

Pour le client, difficile de s’y retrouver car les tarifs ne correspondent pas toujours aux prestations annoncées.

Après des années de descente aux enfers, le Togo a décidé de relancer l’industrie touristique et le tourisme d’affaires, jadis florissants. Des projets d’hôtels internationaux sont à l’étude à Lomé. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développement de la coopération avec Israël

Cédéao

Une déclaration d’intention destinée à développer la coopération a été signée jeudi à Jérusalem entre la Cédéao et le gouvernement israélien.

Lutter contre la dégradation des sols

Développement

La 6e mission de suivi  du projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGICT) a débuté jeudi.

Accrochez-vous, la 3G arrive

Tech & Web

La 3G sera disponible sur le réseau Moov (Maroc Télécom) à partir du 10 août prochain. Ca va aller très vite.

Bonne chance

Sport

Une cérémonie s’est déroulée mercredi à Lomé à l’occasion du départ pour Rio de la délégation togolaise devant participer aux JO. Cinq athlètes sont engagés.