L’Egypte forme les cadres du tourisme

23/01/2012
L’Egypte forme les cadres du tourisme

Dix fonctionnaires du ministère du Tourisme viennent d’achever une formation en Egypte; un pays qui, jusqu’au déclenchement du "Printemps arabe" accueillait chaque année des millions de visiteurs.

Un déplacement qui s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’Egypte et le Togo.

L’occasion de parfaire leurs connaissances en gestion hôtelière et réceptive et des conseils sur le meilleur moyen d’assurer la promotion de la destination Togo.

« Nous allons miser sur le secteur privé dont l'apport est indispensable pour relancer l’industrie. Il faut des mesures incitatives pour encourager la construction d'hôtels de qualité et proposer des parcs animaliers avec une faune abondante susceptible d’attirer les touristes », explique 

Assinguime Mafissa (photo), chargée d'étude au ministère du tourisme qui dirigeait la délégation au Caire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.