L’Egypte forme les cadres du tourisme

23/01/2012
L’Egypte forme les cadres du tourisme

Dix fonctionnaires du ministère du Tourisme viennent d’achever une formation en Egypte; un pays qui, jusqu’au déclenchement du "Printemps arabe" accueillait chaque année des millions de visiteurs.

Un déplacement qui s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’Egypte et le Togo.

L’occasion de parfaire leurs connaissances en gestion hôtelière et réceptive et des conseils sur le meilleur moyen d’assurer la promotion de la destination Togo.

« Nous allons miser sur le secteur privé dont l'apport est indispensable pour relancer l’industrie. Il faut des mesures incitatives pour encourager la construction d'hôtels de qualité et proposer des parcs animaliers avec une faune abondante susceptible d’attirer les touristes », explique 

Assinguime Mafissa (photo), chargée d'étude au ministère du tourisme qui dirigeait la délégation au Caire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.