L’Egypte forme les cadres du tourisme

23/01/2012
L’Egypte forme les cadres du tourisme

Dix fonctionnaires du ministère du Tourisme viennent d’achever une formation en Egypte; un pays qui, jusqu’au déclenchement du "Printemps arabe" accueillait chaque année des millions de visiteurs.

Un déplacement qui s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’Egypte et le Togo.

L’occasion de parfaire leurs connaissances en gestion hôtelière et réceptive et des conseils sur le meilleur moyen d’assurer la promotion de la destination Togo.

« Nous allons miser sur le secteur privé dont l'apport est indispensable pour relancer l’industrie. Il faut des mesures incitatives pour encourager la construction d'hôtels de qualité et proposer des parcs animaliers avec une faune abondante susceptible d’attirer les touristes », explique 

Assinguime Mafissa (photo), chargée d'étude au ministère du tourisme qui dirigeait la délégation au Caire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.