L’Union fait la force

05/03/2012
L’Union fait la force

Les 8 Etats de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) dont le Togo est membre, ont décidé de développer une stratégie communautaire pour développer leur industrie touristique.

Le ministre togolais du Tourisme, Kpabré Silly (photo), et Abdou Seyni le représentant résident de la Commission de l’Uemoa, ont ouvert lundi à Lomé, une réunion de sensibilisation sur la « Politique Commune du Tourisme de l’Uemoa » (PRDTOUR).

L’objectif final est de faire des pays membres un ensemble régional « intégré, attractif, offrant des produits touristiques de qualité, diversifiés, visibles et compétitifs sur les marchés émetteurs».

Une politique ambitieuse pour parvenir à 8,5 millions de touristes chaque année, d’ici 2020 ; ils sont actuellement à peine 2 millions et faire en sorte que le tourisme représente 7% du PIB, contre % actuellement.

Sur le front de l’emploi, le PRDTOUR devrait permettre de créer 800.000 emplois dont 200.000 directs.

« Malgré les potentialités et les atouts géographiques, culturels et historiques, le tourisme dans l’espace Uemoa a du mal à décoller », explique Kpabré Silly qui attribue ces difficultés à la mauvaise visibilité de la destination, aux faibles investissements et à l’absence de qualité de service et aux prix trop élevés du transport aérien.

Informations complémentaires

Discours ministre du Tourisme.pdf 33,60 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.