L’appel à l’aide des agences de voyages

08/12/2014
L’appel à l’aide des agences de voyages

Détournement de clientèle ?

Réunis en congrès la semaine à Lomé, les responsables de la Fédération inter-Etats des syndicats des agences de voyages et de tourisme de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (FISAVET-AOC) a fait part de ses griefs aux compagnies aériennes qui, selon elle, pénalisent ses activités.

Les transporteurs sont accusés d’être un frein au développement du tourisme en Afrique en raison de la cherté des prix.

Les agences de voyages reprochent aux compagnies de commercialiser les billets, ce qui constitue une concurrence inacceptable et un ‘détournement de clientèle’. Les professionnels souhaitent que cette activité soit réglementée.

Aucun texte n’interdit aux compagnies de vendre des voyages sur leur réseau ou sur celui de leurs partenaires. En outre, le développement de la vente en ligne tend à ringardiser les agences.

Sur la question des tarifs, la Fédération critique les coûts/km pratiqués par les compagnies africaines. Un vol Lomé-Paris coûte moins cher qu’un Lomé-Dakar, affirme Prince Emmanuel Ngassa Happi, le président de la FISAVET.

Cette situation constitue un sérieux handicap pour les industries touristiques des pays africains.

 Plus généralement, les liaisons aériennes entre l’Europe et l’Afrique francophone sont chères, bien plus élevées que celles vers l’Asie, par exemple. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.