L’esprit tanzanien souffle sur Lomé

12/10/2016
L’esprit tanzanien souffle sur Lomé

Sitso Curtarello

L’Afrique s’apprête à se retrouver dans la capitale togolaise pour le sommet sur la sécurité maritime. Certains Togolais ont déjà intégré le mélange de cultures et l’apport des diversités.

Sitso Curtarello, a longtemps vécu en Tanzanie et en Ouganda. Elle a ramené de cette longue expatriation des idées et des projets.

Elle a ouvert dans la banlieue chic de Lomé le premier hôtel lodge du pays. Une sorte de maison d’hôtes ultra-luxe où l’on retrouve tous les codes des meilleurs établissements du Serengeti National Park, lions et girafes en moins.

Le Patio, c’est son nom, dispose de 6 chambres dont les surfaces vont de 50 à plus de 100 m2. Toutes ont une décoration unique et raffinée inspirée par la tradition togolaise et africaine.

Tout le contraire des établissements luxueux, mais standardisés comme on en voit dans toutes les grandes villes du monde.

Sitso Curtarello veut offrir à une clientèle d’affaires un cadre de travail et de détente à l’abri du brouhaha du centre ville.

Esprit lodge

Ultra-sécurisé, l’hôtel est collé à la Primature et se trouve à deux pas de l’ambassade des Etats-Unis et de la Délégation de l'Union européenne.

Cerise sur le gâteau, Le Patio est l’une des meilleures tables de Lomé avec un restaurant située autour d’une jolie piscine.

Cet établissement symbolise le renouveau de la capitale togolaise avec des projets originaux initiés par des entrepreneurs locaux convaincus par le potentiel du pays et son capital de séduction auprès des investisseurs étrangers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).