La croisière s'amuse

18/11/2015
La croisière s'amuse

Des escales qui font tourner le business local

L’Oceania Marina, un navire de croisière américain, a accosté mercredi au port de Lomé pour 8h. Parti de Lisbonne le 3 novembre dernier, les 500 passagers atteindront Le Cap (Afrique du Sud) le 28 novembre au terme de 25 jours de traversée et 12 escales (Dakar, Banjul, Abidjan, Sekondi-Takoradi, …).

Les croisiéristes divisés en trois groupes ont visité la ville de Lomé, la maison des esclaves à Agbodzrafo, le site gbatoumé, le Lac-Togo et Sanguéra pour suivre des cérémonies vodou.

Les escales sont évidemment toujours trop courtes, mais elle permettent au moins aux agences de tourisme, aux guides et aux commerçants de réaliser du chiffre d’affaires. Toujours bon à prendre.

Un navire appartement  au même armateur avait fait un stop de quelques heures à Lomé le 16 novembre dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.