La croisière s'amuse

18/11/2015
La croisière s'amuse

Des escales qui font tourner le business local

L’Oceania Marina, un navire de croisière américain, a accosté mercredi au port de Lomé pour 8h. Parti de Lisbonne le 3 novembre dernier, les 500 passagers atteindront Le Cap (Afrique du Sud) le 28 novembre au terme de 25 jours de traversée et 12 escales (Dakar, Banjul, Abidjan, Sekondi-Takoradi, …).

Les croisiéristes divisés en trois groupes ont visité la ville de Lomé, la maison des esclaves à Agbodzrafo, le site gbatoumé, le Lac-Togo et Sanguéra pour suivre des cérémonies vodou.

Les escales sont évidemment toujours trop courtes, mais elle permettent au moins aux agences de tourisme, aux guides et aux commerçants de réaliser du chiffre d’affaires. Toujours bon à prendre.

Un navire appartement  au même armateur avait fait un stop de quelques heures à Lomé le 16 novembre dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.