La croisière s'amuse

18/11/2015
La croisière s'amuse

Des escales qui font tourner le business local

L’Oceania Marina, un navire de croisière américain, a accosté mercredi au port de Lomé pour 8h. Parti de Lisbonne le 3 novembre dernier, les 500 passagers atteindront Le Cap (Afrique du Sud) le 28 novembre au terme de 25 jours de traversée et 12 escales (Dakar, Banjul, Abidjan, Sekondi-Takoradi, …).

Les croisiéristes divisés en trois groupes ont visité la ville de Lomé, la maison des esclaves à Agbodzrafo, le site gbatoumé, le Lac-Togo et Sanguéra pour suivre des cérémonies vodou.

Les escales sont évidemment toujours trop courtes, mais elle permettent au moins aux agences de tourisme, aux guides et aux commerçants de réaliser du chiffre d’affaires. Toujours bon à prendre.

Un navire appartement  au même armateur avait fait un stop de quelques heures à Lomé le 16 novembre dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.