La croisière s'amuse

18/11/2015
La croisière s'amuse

Des escales qui font tourner le business local

L’Oceania Marina, un navire de croisière américain, a accosté mercredi au port de Lomé pour 8h. Parti de Lisbonne le 3 novembre dernier, les 500 passagers atteindront Le Cap (Afrique du Sud) le 28 novembre au terme de 25 jours de traversée et 12 escales (Dakar, Banjul, Abidjan, Sekondi-Takoradi, …).

Les croisiéristes divisés en trois groupes ont visité la ville de Lomé, la maison des esclaves à Agbodzrafo, le site gbatoumé, le Lac-Togo et Sanguéra pour suivre des cérémonies vodou.

Les escales sont évidemment toujours trop courtes, mais elle permettent au moins aux agences de tourisme, aux guides et aux commerçants de réaliser du chiffre d’affaires. Toujours bon à prendre.

Un navire appartement  au même armateur avait fait un stop de quelques heures à Lomé le 16 novembre dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.