La croisière s'amuse

18/11/2015
La croisière s'amuse

Des escales qui font tourner le business local

L’Oceania Marina, un navire de croisière américain, a accosté mercredi au port de Lomé pour 8h. Parti de Lisbonne le 3 novembre dernier, les 500 passagers atteindront Le Cap (Afrique du Sud) le 28 novembre au terme de 25 jours de traversée et 12 escales (Dakar, Banjul, Abidjan, Sekondi-Takoradi, …).

Les croisiéristes divisés en trois groupes ont visité la ville de Lomé, la maison des esclaves à Agbodzrafo, le site gbatoumé, le Lac-Togo et Sanguéra pour suivre des cérémonies vodou.

Les escales sont évidemment toujours trop courtes, mais elle permettent au moins aux agences de tourisme, aux guides et aux commerçants de réaliser du chiffre d’affaires. Toujours bon à prendre.

Un navire appartement  au même armateur avait fait un stop de quelques heures à Lomé le 16 novembre dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.