La qualité des prestations est un impératif

12/05/2017
La qualité des prestations est un impératif

Les hôteliers vendredi à Lomé

Le nouveau ministre du Tourisme et de l’Industrie, Gabriel Ihou, a rencontré vendredi à Lomé les responsables du secteur hôtelier.

Le Togo a l’ambition de relancer son industrie touristique et les hôtels sont les piliers de cette renaissance.

Le propriétaires d’établissement dans la capitale et en région ont investi pour moderniser un parc vieillissant. D’autres ont décidé de construire de nouvelles unités ou de rénover les hôtels existants.

On peut citer la construction de l’Onomo et la réhabilitation complète du ‘2 février’ devenu le Radisson Blu. Il y a également l’hôtel du Golfe en centre ville ou Le Patio à Lomé II.

Quant au Sarakawa, jadis (mal) exploité par le Groupe Accor, sa gestion a été reprise par l’Etat.

L’offre ne manque pas, il faut désormais la structurer la faire monter en gamme et surtout lancer des campagnes internationales de promotion pour attirer les visiteurs.

'Le tourisme est par excellence un secteur de services et par voie de conséquence exige à tous les niveaux des prestations de grande qualité. Qu’il s’agisse de vos hôtels, de vos restaurants, de vos agences de voyages ou d’autres, l’accueil, les services offerts tels que l’hébergement avec toutes les commodités, la restauration avec toute l’hygiène requise ou le guidage avec une interprétation à la hauteur des attentes des touristes, doivent viser les objectifs de qualité', a rappelé le ministre.

Gabriel Ihou

Le premier marché prioritaire est celui du tourisme d’affaires et de conférences. Le potentiel est très important et la capitale dispose désormais d’équipements de qualité permettant d’accueillir d’importantes délégations.

D’ailleurs, le Togo recevra cette année des milliers de participants venus assister à la conférence annuelle de l’AGOA, au Sommet Afrique-Israël et à la conférence ministérielle de la Francophonie.

Gabriel Ihou a tenu à rassurer les professionnels et leur a indiqué que les pouvoirs publics étaient pleinement engagés à leurs côtés pour relancer le secteur et pour accompagner sa croissance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.

Renforcement des capacités militaires des pays membres

Cédéao

La 38e réunion ordinaire du Comité des chefs d’état major de la Cédéao s’est achevée mercredi à Lomé.

Un PC bon marché fabriqué au Togo

Tech & Web

Des déchets informatiques utilisés pour fabriquer un ordinateur. Voilà un cycle vertueux.

Exportateur et pollueur

Faits divers

Lors d’un contrôle effectué le 13 avril dernier au port de Sète, les douaniers se sont intéressés à deux semi-remorques en partance pour le Togo. Et là, surprise.