La renaissance du tourisme d’affaires

02/11/2015
La renaissance du tourisme d’affaires

Un levier de croissance

Le Togo entend relancer le tourisme d’affaires et de conférences. Un message martelé dans les 4 pages publiées lundi par Jeune Afrique. 320.000 visiteurs ont séjourné dans le pays en 2014, dont 80% pour des motifs professionnels. Ce chiffre pourrait doubler une fois les nouvelles infrastructures hôtelières achevées.

Plusieurs hôtels sont en construction ou en cours de rénovation : le 2 février, le Pefaco Hôtel et le Sarakawa. D’autres viennent d’ouvrir leurs portes comme l’hôtel du Golfe et Onomo.

L’objectif est de retrouver les standards de ce secteur, levier de croissance durant les années 1980 et 1990, pourvoyeur d’emplois et de devises, expliquent les responsables du ministère du Tourisme.

Lomé, la capitale, accueillera en 2016 un grand sommet international sur la sécurité maritime organisé avec l’Union africaine. Un choix symbolique de la renaissance de l’industrie du tourisme.

Jeune Afrique N° 2860-2861

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.