La renaissance du tourisme d’affaires

02/11/2015
La renaissance du tourisme d’affaires

Un levier de croissance

Le Togo entend relancer le tourisme d’affaires et de conférences. Un message martelé dans les 4 pages publiées lundi par Jeune Afrique. 320.000 visiteurs ont séjourné dans le pays en 2014, dont 80% pour des motifs professionnels. Ce chiffre pourrait doubler une fois les nouvelles infrastructures hôtelières achevées.

Plusieurs hôtels sont en construction ou en cours de rénovation : le 2 février, le Pefaco Hôtel et le Sarakawa. D’autres viennent d’ouvrir leurs portes comme l’hôtel du Golfe et Onomo.

L’objectif est de retrouver les standards de ce secteur, levier de croissance durant les années 1980 et 1990, pourvoyeur d’emplois et de devises, expliquent les responsables du ministère du Tourisme.

Lomé, la capitale, accueillera en 2016 un grand sommet international sur la sécurité maritime organisé avec l’Union africaine. Un choix symbolique de la renaissance de l’industrie du tourisme.

Jeune Afrique N° 2860-2861

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.