La renaissance du tourisme d’affaires

02/11/2015
La renaissance du tourisme d’affaires

Un levier de croissance

Le Togo entend relancer le tourisme d’affaires et de conférences. Un message martelé dans les 4 pages publiées lundi par Jeune Afrique. 320.000 visiteurs ont séjourné dans le pays en 2014, dont 80% pour des motifs professionnels. Ce chiffre pourrait doubler une fois les nouvelles infrastructures hôtelières achevées.

Plusieurs hôtels sont en construction ou en cours de rénovation : le 2 février, le Pefaco Hôtel et le Sarakawa. D’autres viennent d’ouvrir leurs portes comme l’hôtel du Golfe et Onomo.

L’objectif est de retrouver les standards de ce secteur, levier de croissance durant les années 1980 et 1990, pourvoyeur d’emplois et de devises, expliquent les responsables du ministère du Tourisme.

Lomé, la capitale, accueillera en 2016 un grand sommet international sur la sécurité maritime organisé avec l’Union africaine. Un choix symbolique de la renaissance de l’industrie du tourisme.

Jeune Afrique N° 2860-2861

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.