La renaissance du tourisme d’affaires

02/11/2015
La renaissance du tourisme d’affaires

Un levier de croissance

Le Togo entend relancer le tourisme d’affaires et de conférences. Un message martelé dans les 4 pages publiées lundi par Jeune Afrique. 320.000 visiteurs ont séjourné dans le pays en 2014, dont 80% pour des motifs professionnels. Ce chiffre pourrait doubler une fois les nouvelles infrastructures hôtelières achevées.

Plusieurs hôtels sont en construction ou en cours de rénovation : le 2 février, le Pefaco Hôtel et le Sarakawa. D’autres viennent d’ouvrir leurs portes comme l’hôtel du Golfe et Onomo.

L’objectif est de retrouver les standards de ce secteur, levier de croissance durant les années 1980 et 1990, pourvoyeur d’emplois et de devises, expliquent les responsables du ministère du Tourisme.

Lomé, la capitale, accueillera en 2016 un grand sommet international sur la sécurité maritime organisé avec l’Union africaine. Un choix symbolique de la renaissance de l’industrie du tourisme.

Jeune Afrique N° 2860-2861

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).