Le Togo bénéficie du boom du marché de la croisière

29/01/2016
Le Togo bénéficie du boom du marché de la croisière

L'Insignia, un navire de taille moyenne

L’Oceania Insignia, un navire de croisière exploité par Oceania Cruises, est en escale vendredi à Lomé. Il transporte 500 touristes majoritairement américains qui disposent de 24h pour une visite rapide du pays : marché aux fétiches, Maison des esclaves d’Agbodzrafo, Lac Togo et Sanguéra.

Ces escales contribuent à la relance du tourisme et font vivre les professionnels du secteur : guides, chauffeurs, artisans, restaurants, …

Un paquebot appartenant au même armateur avait fait un stop au port de Lomé en novembre dernier dans le cadre d’une croisière du Cap (Afrique du Sud) à Miami (Floride).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.