Le nouveau visage du tourisme togolais

27/09/2014
Le nouveau visage du tourisme togolais

Un secteur en développement en dépit des problèmes

345.043 touristes ont visité le Togo en 2013 pour des recettes estimées à près de 34 milliards de Fcfa. C’est mieux que l’année précédente (289.000 visiteurs). Le secteur emploie 45.000 personnes.

Des chiffres communiqués samedi par les autorités à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme célébrée ce samedi.

Le pays tente de rebâtir une industrie touristique jadis prospère. De nouveaux hôtels sont en construction à Lomé et en région et l’inauguration d’un nouvel aéroport devrait booster le trafic. De nouvelles compagnies aériennes ont annoncé leur intention de desservir le Togo.

Il n’en reste pas moins que la cherté du transport aérien entre l’Europe et le Togo reste un obstacle de taille pour de nombreux touristes, d’autant que la concurrence est vive avec les pays d’Asie ou du Maghreb.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.