Le nouveau visage du tourisme togolais

27/09/2014
Le nouveau visage du tourisme togolais

Un secteur en développement en dépit des problèmes

345.043 touristes ont visité le Togo en 2013 pour des recettes estimées à près de 34 milliards de Fcfa. C’est mieux que l’année précédente (289.000 visiteurs). Le secteur emploie 45.000 personnes.

Des chiffres communiqués samedi par les autorités à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme célébrée ce samedi.

Le pays tente de rebâtir une industrie touristique jadis prospère. De nouveaux hôtels sont en construction à Lomé et en région et l’inauguration d’un nouvel aéroport devrait booster le trafic. De nouvelles compagnies aériennes ont annoncé leur intention de desservir le Togo.

Il n’en reste pas moins que la cherté du transport aérien entre l’Europe et le Togo reste un obstacle de taille pour de nombreux touristes, d’autant que la concurrence est vive avec les pays d’Asie ou du Maghreb.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.