Le nouveau visage du tourisme togolais

27/09/2014
Le nouveau visage du tourisme togolais

Un secteur en développement en dépit des problèmes

345.043 touristes ont visité le Togo en 2013 pour des recettes estimées à près de 34 milliards de Fcfa. C’est mieux que l’année précédente (289.000 visiteurs). Le secteur emploie 45.000 personnes.

Des chiffres communiqués samedi par les autorités à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme célébrée ce samedi.

Le pays tente de rebâtir une industrie touristique jadis prospère. De nouveaux hôtels sont en construction à Lomé et en région et l’inauguration d’un nouvel aéroport devrait booster le trafic. De nouvelles compagnies aériennes ont annoncé leur intention de desservir le Togo.

Il n’en reste pas moins que la cherté du transport aérien entre l’Europe et le Togo reste un obstacle de taille pour de nombreux touristes, d’autant que la concurrence est vive avec les pays d’Asie ou du Maghreb.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).