Le nouveau visage du tourisme togolais

27/09/2014
Le nouveau visage du tourisme togolais

Un secteur en développement en dépit des problèmes

345.043 touristes ont visité le Togo en 2013 pour des recettes estimées à près de 34 milliards de Fcfa. C’est mieux que l’année précédente (289.000 visiteurs). Le secteur emploie 45.000 personnes.

Des chiffres communiqués samedi par les autorités à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme célébrée ce samedi.

Le pays tente de rebâtir une industrie touristique jadis prospère. De nouveaux hôtels sont en construction à Lomé et en région et l’inauguration d’un nouvel aéroport devrait booster le trafic. De nouvelles compagnies aériennes ont annoncé leur intention de desservir le Togo.

Il n’en reste pas moins que la cherté du transport aérien entre l’Europe et le Togo reste un obstacle de taille pour de nombreux touristes, d’autant que la concurrence est vive avec les pays d’Asie ou du Maghreb.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.