Le tourisme n’est pas négligé

28/09/2013
Le tourisme n’est pas négligé

Lors de la formation du gouvernement le 17 septembre dernier, les observateurs s’étaient étonnés de l’absence d’un ministère du Tourisme. Fallait-il y voir un désintérêt des autorités pour un secteur générateur de devises et créateur d’emplois ?

La réponse a été donnée vendredi par Victor Atara, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme.

‘Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il nous a été rapporté que les plus hautes autorités réfléchissent à une structure plus appropriée et plus dynamique pour conduire le développement du secteur. Je voudrais rassurer les uns et les autres que l’industrie du tourisme n’a pas été oubliée. Bien au contraire. C’est un secteur très important qu’il faut développer’, a déclaré M. Atara, secrétaire général du Département du tourisme

Jadis prisé pour ses équipements hôteliers et pour son savoir-faire en matière de tourisme d’affaires, le Togo, victime de 15 ans de troubles socio-politiques, a des difficultés pour retrouver les niveaux de fréquentation du début des années 90.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.