Le tourisme n’est pas négligé

28/09/2013
Le tourisme n’est pas négligé

Lors de la formation du gouvernement le 17 septembre dernier, les observateurs s’étaient étonnés de l’absence d’un ministère du Tourisme. Fallait-il y voir un désintérêt des autorités pour un secteur générateur de devises et créateur d’emplois ?

La réponse a été donnée vendredi par Victor Atara, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme.

‘Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il nous a été rapporté que les plus hautes autorités réfléchissent à une structure plus appropriée et plus dynamique pour conduire le développement du secteur. Je voudrais rassurer les uns et les autres que l’industrie du tourisme n’a pas été oubliée. Bien au contraire. C’est un secteur très important qu’il faut développer’, a déclaré M. Atara, secrétaire général du Département du tourisme

Jadis prisé pour ses équipements hôteliers et pour son savoir-faire en matière de tourisme d’affaires, le Togo, victime de 15 ans de troubles socio-politiques, a des difficultés pour retrouver les niveaux de fréquentation du début des années 90.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.