Le tourisme n’est pas négligé

28/09/2013
Le tourisme n’est pas négligé

Lors de la formation du gouvernement le 17 septembre dernier, les observateurs s’étaient étonnés de l’absence d’un ministère du Tourisme. Fallait-il y voir un désintérêt des autorités pour un secteur générateur de devises et créateur d’emplois ?

La réponse a été donnée vendredi par Victor Atara, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme.

‘Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il nous a été rapporté que les plus hautes autorités réfléchissent à une structure plus appropriée et plus dynamique pour conduire le développement du secteur. Je voudrais rassurer les uns et les autres que l’industrie du tourisme n’a pas été oubliée. Bien au contraire. C’est un secteur très important qu’il faut développer’, a déclaré M. Atara, secrétaire général du Département du tourisme

Jadis prisé pour ses équipements hôteliers et pour son savoir-faire en matière de tourisme d’affaires, le Togo, victime de 15 ans de troubles socio-politiques, a des difficultés pour retrouver les niveaux de fréquentation du début des années 90.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.