Le tourisme n’est pas négligé

28/09/2013
Le tourisme n’est pas négligé

Lors de la formation du gouvernement le 17 septembre dernier, les observateurs s’étaient étonnés de l’absence d’un ministère du Tourisme. Fallait-il y voir un désintérêt des autorités pour un secteur générateur de devises et créateur d’emplois ?

La réponse a été donnée vendredi par Victor Atara, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme.

‘Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il nous a été rapporté que les plus hautes autorités réfléchissent à une structure plus appropriée et plus dynamique pour conduire le développement du secteur. Je voudrais rassurer les uns et les autres que l’industrie du tourisme n’a pas été oubliée. Bien au contraire. C’est un secteur très important qu’il faut développer’, a déclaré M. Atara, secrétaire général du Département du tourisme

Jadis prisé pour ses équipements hôteliers et pour son savoir-faire en matière de tourisme d’affaires, le Togo, victime de 15 ans de troubles socio-politiques, a des difficultés pour retrouver les niveaux de fréquentation du début des années 90.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.