Le tourisme n’est pas négligé

28/09/2013
Le tourisme n’est pas négligé

Lors de la formation du gouvernement le 17 septembre dernier, les observateurs s’étaient étonnés de l’absence d’un ministère du Tourisme. Fallait-il y voir un désintérêt des autorités pour un secteur générateur de devises et créateur d’emplois ?

La réponse a été donnée vendredi par Victor Atara, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme.

‘Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il nous a été rapporté que les plus hautes autorités réfléchissent à une structure plus appropriée et plus dynamique pour conduire le développement du secteur. Je voudrais rassurer les uns et les autres que l’industrie du tourisme n’a pas été oubliée. Bien au contraire. C’est un secteur très important qu’il faut développer’, a déclaré M. Atara, secrétaire général du Département du tourisme

Jadis prisé pour ses équipements hôteliers et pour son savoir-faire en matière de tourisme d’affaires, le Togo, victime de 15 ans de troubles socio-politiques, a des difficultés pour retrouver les niveaux de fréquentation du début des années 90.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.