Les conditions de la relance

25/09/2016
Les conditions de la relance

Bernadette Legzim-Balouki

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique, écrit dimanche Bernadette Legzim-Balouki, dans un message rédigé à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme (27 septembre).

Elle cite l’adoption du document de politique nationale, la validation d’un plan directeur de développement et d’aménagement touristique, la rénovation de deux hôtels emblématiques de la capitale (2 février et Sarakawa), la tenue d’une conférence sur l’investissement hôtelier il y a quelques mois et la tenue prochaine du sommet de l’UA sur la sécurité maritime.

La ministre a appelé les professionnels du secteur à investir et à proposer des tarifs susceptibles de drainer la clientèle togolaise et étrangère. Il est vrai que les prix prohibitifs pratiqués par certains hôtels ou restaurants de Lomé ont de quoi rebuter les visiteurs. 

Informations complémentaires

Message JMT.pdf 91,49 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.