Les conditions de la relance

25/09/2016
Les conditions de la relance

Bernadette Legzim-Balouki

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique, écrit dimanche Bernadette Legzim-Balouki, dans un message rédigé à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme (27 septembre).

Elle cite l’adoption du document de politique nationale, la validation d’un plan directeur de développement et d’aménagement touristique, la rénovation de deux hôtels emblématiques de la capitale (2 février et Sarakawa), la tenue d’une conférence sur l’investissement hôtelier il y a quelques mois et la tenue prochaine du sommet de l’UA sur la sécurité maritime.

La ministre a appelé les professionnels du secteur à investir et à proposer des tarifs susceptibles de drainer la clientèle togolaise et étrangère. Il est vrai que les prix prohibitifs pratiqués par certains hôtels ou restaurants de Lomé ont de quoi rebuter les visiteurs. 

Informations complémentaires

Message JMT.pdf 91,49 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).