Les conditions de la relance

25/09/2016
Les conditions de la relance

Bernadette Legzim-Balouki

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique, écrit dimanche Bernadette Legzim-Balouki, dans un message rédigé à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme (27 septembre).

Elle cite l’adoption du document de politique nationale, la validation d’un plan directeur de développement et d’aménagement touristique, la rénovation de deux hôtels emblématiques de la capitale (2 février et Sarakawa), la tenue d’une conférence sur l’investissement hôtelier il y a quelques mois et la tenue prochaine du sommet de l’UA sur la sécurité maritime.

La ministre a appelé les professionnels du secteur à investir et à proposer des tarifs susceptibles de drainer la clientèle togolaise et étrangère. Il est vrai que les prix prohibitifs pratiqués par certains hôtels ou restaurants de Lomé ont de quoi rebuter les visiteurs. 

Informations complémentaires

Message JMT.pdf 91,49 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.