Les conditions de la relance

25/09/2016
Les conditions de la relance

Bernadette Legzim-Balouki

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique, écrit dimanche Bernadette Legzim-Balouki, dans un message rédigé à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme (27 septembre).

Elle cite l’adoption du document de politique nationale, la validation d’un plan directeur de développement et d’aménagement touristique, la rénovation de deux hôtels emblématiques de la capitale (2 février et Sarakawa), la tenue d’une conférence sur l’investissement hôtelier il y a quelques mois et la tenue prochaine du sommet de l’UA sur la sécurité maritime.

La ministre a appelé les professionnels du secteur à investir et à proposer des tarifs susceptibles de drainer la clientèle togolaise et étrangère. Il est vrai que les prix prohibitifs pratiqués par certains hôtels ou restaurants de Lomé ont de quoi rebuter les visiteurs. 

Informations complémentaires

Message JMT.pdf 91,49 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.