Les hôtels invités à renforcer leur sécurité

23/02/2016
 Les hôtels invités à renforcer leur sécurité

Pas de menace, mais simple prudence

Une réunion a regroupé mardi à Lomé les exploitants d’hôtels et les ministres de la Sécurité et du Tourisme. Il a été demandé aux établissements de renforcer leurs mesures de surveillance. Chaque client devra remettre son passeport ou une pièce d’identité dont une copie sera conservée par la direction en cas de vérification. Les véhicules et les bagages devront être inspectés à leur arrivée.

‘Il n’y a pas de menace, mais soyons vigilants pour ne pas être surpris. Vous devez vous équiper en appareils de sécurité pour mieux protéger vos clients et pour nous faciliter la tâche’, a déclaré aux hôteliers Yark Damehame, le ministre de la Sécurité.

L’enregistrement des arrivées est une obligation depuis de nombreuses années, mais certains hôtels ne respectent pas cette mesure, a regretté Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Tourisme, qui a brandi la menace de sanctions contre les réfractaires.

Depuis les attaques de Bamako et de Ouagadougou, les grands hôtels de Lomé ont renforcé leur sécurité. Check point à l’entrée, contrôle des coffres des véhicules, patrouilles de vigiles 24/7.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.