Les touristes en quête d'authenticité

19/01/2018
Les touristes en quête d'authenticité

Un marché en forte expansion

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le ministère togolais de l’Industrie et du tourisme est représenté à cette formation qui s’adresse aux cadres africains travaillant dans le secteur du tourisme. 

Le Togo dispose de nombreuses potentialités pour le développement de l’écotourisme. Un produit qui se vend bien en Europe auprès d’une clientèle à la recherche d’authenticité et de préservation de la nature.

Il dispose de lacs, de cours d’eau, de montagnes, de forêts, de cascades, des parcs nationaux et d’une multitude de paysages très différents les uns des autres. Idéal pour proposer une offre touristique cohérente.

L’Egypte s’est lancée sur ce créneau porteur il y a déjà plusieurs années. La formation assurée jusqu’au 26 janvier permettra aux participants de s’inspirer des meilleures pratiques et des bonnes stratégies pour attirer les touristes et pour savoir les gérer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.