Les touristes en quête d'authenticité

19/01/2018
Les touristes en quête d'authenticité

Un marché en forte expansion

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le ministère togolais de l’Industrie et du tourisme est représenté à cette formation qui s’adresse aux cadres africains travaillant dans le secteur du tourisme. 

Le Togo dispose de nombreuses potentialités pour le développement de l’écotourisme. Un produit qui se vend bien en Europe auprès d’une clientèle à la recherche d’authenticité et de préservation de la nature.

Il dispose de lacs, de cours d’eau, de montagnes, de forêts, de cascades, des parcs nationaux et d’une multitude de paysages très différents les uns des autres. Idéal pour proposer une offre touristique cohérente.

L’Egypte s’est lancée sur ce créneau porteur il y a déjà plusieurs années. La formation assurée jusqu’au 26 janvier permettra aux participants de s’inspirer des meilleures pratiques et des bonnes stratégies pour attirer les touristes et pour savoir les gérer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.