Nécessaire montée en gamme

24/10/2017
Nécessaire montée en gamme

Une chambre de l'hôtel du 2 février à Lomé

Le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Gabriel Ihou, a présidé mardi la réunion de mise en place du comité technique de normalisation du secteur du tourisme.

Il a rappelé les impacts multiples de l’activité touristique en termes d’emplois, d’investissement et de ressources et appelé les opérateurs touristiques à adopter une attitude responsable en offrant des prestations de qualité.

La modernisation du secteur passe d’abord par la réhabilitation du parc hôtelier, notamment à Lomé, et la construction de nouvelles unités.

La réunion du jour a pour but d’informer et de sensibiliser les professionnels sur les normes de qualité qui régissent le secteur et les dispositions pratiques à prendre par pour corriger, à brève échéance, les insuffisances constatées.

M. Ihou a demandé aux hôteliers et plus généralement à tous ceux évoluant dans les activités touristiques (agences de voyages, restaurateurs …) de répondre aux attentes des touristes d’’œuvrer pour le développement d’un tourisme diversifié, respectueux de l’environnement, de la qualité de la vie et des cultures, garant de la croissance économique pour une émergence réussie’. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.