OMT : Mzembi pense avoir la carrure pour le job

22/06/2016
OMT : Mzembi pense avoir la carrure pour le job

Walter Mzembi

Candidat au poste de secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Walter Mzembi, le ministre zimbabwéen du Tourisme est venu mercredi à Lomé demander le soutien du Togo.

Il a été reçu par le président Faure Gnassingbé et affirme avoir obtenu son appui.

L’OMT est l’institution des Nations Unies chargée de la promotion d’un tourisme responsable, durable et accessible à tous.

Organisation internationale chef de file dans le domaine du tourisme, l’OMT assure la promotion du tourisme en tant que moteur de la croissance économique, du développement sans exclusion et de la durabilité environnementale. Institution de référence, elle fournit une assistance au secteur pour faire avancer les politiques relatives au savoir et au tourisme de par le monde.

M. Mzembi estime avoir l’expérience nécessaire pour occuper le poste.

Des élections auront lieu l’année prochaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.