OMT : Mzembi pense avoir la carrure pour le job

22/06/2016
OMT : Mzembi pense avoir la carrure pour le job

Walter Mzembi

Candidat au poste de secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Walter Mzembi, le ministre zimbabwéen du Tourisme est venu mercredi à Lomé demander le soutien du Togo.

Il a été reçu par le président Faure Gnassingbé et affirme avoir obtenu son appui.

L’OMT est l’institution des Nations Unies chargée de la promotion d’un tourisme responsable, durable et accessible à tous.

Organisation internationale chef de file dans le domaine du tourisme, l’OMT assure la promotion du tourisme en tant que moteur de la croissance économique, du développement sans exclusion et de la durabilité environnementale. Institution de référence, elle fournit une assistance au secteur pour faire avancer les politiques relatives au savoir et au tourisme de par le monde.

M. Mzembi estime avoir l’expérience nécessaire pour occuper le poste.

Des élections auront lieu l’année prochaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).