OMT : Mzembi pense avoir la carrure pour le job

22/06/2016
OMT : Mzembi pense avoir la carrure pour le job

Walter Mzembi

Candidat au poste de secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Walter Mzembi, le ministre zimbabwéen du Tourisme est venu mercredi à Lomé demander le soutien du Togo.

Il a été reçu par le président Faure Gnassingbé et affirme avoir obtenu son appui.

L’OMT est l’institution des Nations Unies chargée de la promotion d’un tourisme responsable, durable et accessible à tous.

Organisation internationale chef de file dans le domaine du tourisme, l’OMT assure la promotion du tourisme en tant que moteur de la croissance économique, du développement sans exclusion et de la durabilité environnementale. Institution de référence, elle fournit une assistance au secteur pour faire avancer les politiques relatives au savoir et au tourisme de par le monde.

M. Mzembi estime avoir l’expérience nécessaire pour occuper le poste.

Des élections auront lieu l’année prochaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.