OMT : Mzembi pense avoir la carrure pour le job

22/06/2016
OMT : Mzembi pense avoir la carrure pour le job

Walter Mzembi

Candidat au poste de secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Walter Mzembi, le ministre zimbabwéen du Tourisme est venu mercredi à Lomé demander le soutien du Togo.

Il a été reçu par le président Faure Gnassingbé et affirme avoir obtenu son appui.

L’OMT est l’institution des Nations Unies chargée de la promotion d’un tourisme responsable, durable et accessible à tous.

Organisation internationale chef de file dans le domaine du tourisme, l’OMT assure la promotion du tourisme en tant que moteur de la croissance économique, du développement sans exclusion et de la durabilité environnementale. Institution de référence, elle fournit une assistance au secteur pour faire avancer les politiques relatives au savoir et au tourisme de par le monde.

M. Mzembi estime avoir l’expérience nécessaire pour occuper le poste.

Des élections auront lieu l’année prochaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.