Plus de VTA à partir de vendredi

30/06/2016
Plus de VTA à partir de vendredi

Une mesure qui facilite les déplacements

Bonne nouvelle pour les ressortissants togolais se rendant à l’étranger. A compter du 1er juillet, ils sont exemptés de visa de transit aéroportuaire (VTA) pour leur connexion via Paris.

Un passager effectuant la liaison Lomé-Paris-Pékin, par exemple, n’aura plus besoin de ce document lors de l’escale à l’aéroport Charles de Gaulle

Jusqu’à présent, le VTA devait être demandé avant le départ auprès de la mission diplomatique ou du poste consulaire français compétent.

Une procédure qui compliquait singulièrement les déplacements.

Désormais, seule une demande de visa pour la destination finale sera nécessaire.

Ces nouvelles dispositions concernant les passagers voyageant sur Air France au départ de Lomé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).