Plus de VTA à partir de vendredi

30/06/2016
Plus de VTA à partir de vendredi

Une mesure qui facilite les déplacements

Bonne nouvelle pour les ressortissants togolais se rendant à l’étranger. A compter du 1er juillet, ils sont exemptés de visa de transit aéroportuaire (VTA) pour leur connexion via Paris.

Un passager effectuant la liaison Lomé-Paris-Pékin, par exemple, n’aura plus besoin de ce document lors de l’escale à l’aéroport Charles de Gaulle

Jusqu’à présent, le VTA devait être demandé avant le départ auprès de la mission diplomatique ou du poste consulaire français compétent.

Une procédure qui compliquait singulièrement les déplacements.

Désormais, seule une demande de visa pour la destination finale sera nécessaire.

Ces nouvelles dispositions concernant les passagers voyageant sur Air France au départ de Lomé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.