Plus de VTA à partir de vendredi

30/06/2016
Plus de VTA à partir de vendredi

Une mesure qui facilite les déplacements

Bonne nouvelle pour les ressortissants togolais se rendant à l’étranger. A compter du 1er juillet, ils sont exemptés de visa de transit aéroportuaire (VTA) pour leur connexion via Paris.

Un passager effectuant la liaison Lomé-Paris-Pékin, par exemple, n’aura plus besoin de ce document lors de l’escale à l’aéroport Charles de Gaulle

Jusqu’à présent, le VTA devait être demandé avant le départ auprès de la mission diplomatique ou du poste consulaire français compétent.

Une procédure qui compliquait singulièrement les déplacements.

Désormais, seule une demande de visa pour la destination finale sera nécessaire.

Ces nouvelles dispositions concernant les passagers voyageant sur Air France au départ de Lomé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.