Plus de VTA à partir de vendredi

30/06/2016
Plus de VTA à partir de vendredi

Une mesure qui facilite les déplacements

Bonne nouvelle pour les ressortissants togolais se rendant à l’étranger. A compter du 1er juillet, ils sont exemptés de visa de transit aéroportuaire (VTA) pour leur connexion via Paris.

Un passager effectuant la liaison Lomé-Paris-Pékin, par exemple, n’aura plus besoin de ce document lors de l’escale à l’aéroport Charles de Gaulle

Jusqu’à présent, le VTA devait être demandé avant le départ auprès de la mission diplomatique ou du poste consulaire français compétent.

Une procédure qui compliquait singulièrement les déplacements.

Désormais, seule une demande de visa pour la destination finale sera nécessaire.

Ces nouvelles dispositions concernant les passagers voyageant sur Air France au départ de Lomé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.