Tourisme équitable

08/02/2013
Tourisme équitable

«Partir autrement» est un magazine de tourisme et de découverte diffusé sur TV5. Originalité, les émissions proposent des initiatives qui illustrent concrètement le virage que prend de plus en plus l’industrie du tourisme vers le développement durable. Les principes de durabilité concernent les aspects environnementaux, économiques et socioculturels. 

Yves Pelletier (photo), le présentateur, vante à travers ce programme un tourisme alternatif.

« Partir autrement » a déjà consacré des épisodes au Cambodge, à la Roumanie, au Chili et à Madagascar.

Prochaine étape, le Togo. L’équipe de production est attendue samedi à Lomé pour la réalisation d'une émission tournée dans la préfecture des Lacs qui sera diffusée à l’automne 2013. Thème retenu, l’éco-tourisme, de plus en plus à la mode.

Les producteurs ont bénéficié à Québec de l’assistance du consulat honoraire du Togo pour préparer le séjour et les sujets.

Site de l'émission

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.