Tourisme équitable

08/02/2013
Tourisme équitable

«Partir autrement» est un magazine de tourisme et de découverte diffusé sur TV5. Originalité, les émissions proposent des initiatives qui illustrent concrètement le virage que prend de plus en plus l’industrie du tourisme vers le développement durable. Les principes de durabilité concernent les aspects environnementaux, économiques et socioculturels. 

Yves Pelletier (photo), le présentateur, vante à travers ce programme un tourisme alternatif.

« Partir autrement » a déjà consacré des épisodes au Cambodge, à la Roumanie, au Chili et à Madagascar.

Prochaine étape, le Togo. L’équipe de production est attendue samedi à Lomé pour la réalisation d'une émission tournée dans la préfecture des Lacs qui sera diffusée à l’automne 2013. Thème retenu, l’éco-tourisme, de plus en plus à la mode.

Les producteurs ont bénéficié à Québec de l’assistance du consulat honoraire du Togo pour préparer le séjour et les sujets.

Site de l'émission

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.