Tourisme équitable

08/02/2013
Tourisme équitable

«Partir autrement» est un magazine de tourisme et de découverte diffusé sur TV5. Originalité, les émissions proposent des initiatives qui illustrent concrètement le virage que prend de plus en plus l’industrie du tourisme vers le développement durable. Les principes de durabilité concernent les aspects environnementaux, économiques et socioculturels. 

Yves Pelletier (photo), le présentateur, vante à travers ce programme un tourisme alternatif.

« Partir autrement » a déjà consacré des épisodes au Cambodge, à la Roumanie, au Chili et à Madagascar.

Prochaine étape, le Togo. L’équipe de production est attendue samedi à Lomé pour la réalisation d'une émission tournée dans la préfecture des Lacs qui sera diffusée à l’automne 2013. Thème retenu, l’éco-tourisme, de plus en plus à la mode.

Les producteurs ont bénéficié à Québec de l’assistance du consulat honoraire du Togo pour préparer le séjour et les sujets.

Site de l'émission

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.