Tourisme équitable

08/02/2013
Tourisme équitable

«Partir autrement» est un magazine de tourisme et de découverte diffusé sur TV5. Originalité, les émissions proposent des initiatives qui illustrent concrètement le virage que prend de plus en plus l’industrie du tourisme vers le développement durable. Les principes de durabilité concernent les aspects environnementaux, économiques et socioculturels. 

Yves Pelletier (photo), le présentateur, vante à travers ce programme un tourisme alternatif.

« Partir autrement » a déjà consacré des épisodes au Cambodge, à la Roumanie, au Chili et à Madagascar.

Prochaine étape, le Togo. L’équipe de production est attendue samedi à Lomé pour la réalisation d'une émission tournée dans la préfecture des Lacs qui sera diffusée à l’automne 2013. Thème retenu, l’éco-tourisme, de plus en plus à la mode.

Les producteurs ont bénéficié à Québec de l’assistance du consulat honoraire du Togo pour préparer le séjour et les sujets.

Site de l'émission

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.