Tourisme équitable

08/02/2013
Tourisme équitable

«Partir autrement» est un magazine de tourisme et de découverte diffusé sur TV5. Originalité, les émissions proposent des initiatives qui illustrent concrètement le virage que prend de plus en plus l’industrie du tourisme vers le développement durable. Les principes de durabilité concernent les aspects environnementaux, économiques et socioculturels. 

Yves Pelletier (photo), le présentateur, vante à travers ce programme un tourisme alternatif.

« Partir autrement » a déjà consacré des épisodes au Cambodge, à la Roumanie, au Chili et à Madagascar.

Prochaine étape, le Togo. L’équipe de production est attendue samedi à Lomé pour la réalisation d'une émission tournée dans la préfecture des Lacs qui sera diffusée à l’automne 2013. Thème retenu, l’éco-tourisme, de plus en plus à la mode.

Les producteurs ont bénéficié à Québec de l’assistance du consulat honoraire du Togo pour préparer le séjour et les sujets.

Site de l'émission

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.