Toutes les richesses de la préfecture de Doufélgou

11/03/2016
Toutes les richesses de la préfecture de Doufélgou

Un évènement touristique et artististique

La 3e édition du Festival des arts de Défalé (FADEF) se tiendra du 30 mars au 2 avril dans la préfecture de Doufélgou (420 km de Lomé).

Objectif : mettre en exergue les atouts touristiques et culturels de la région.

Les visiteurs pourront découvrir les parcs naturels de Djamde et de Sarakawa,  les grottes Nano de Dapaong, le mausolée de Sarakawa,  le site de Tata Temberma, la muraille d’Agokoli (Haho), le cimetière allemand de Wahala, notamment.

Outre les visites découvertes, des ateliers d’initiation aux savoirs-endogènes, et la promotion des différentes danses folkloriques sont au programme

Le Festival dispose d’un site qui n’est pas actif pour le moment. Une belle montagne enneigée annonce l’évènement. Que les festivaliers se rassurent, elle ne se trouve pas au Togo.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.