Un navire soviétique devenu paquebot de luxe fait escale à Lomé

08/11/2016
Un navire soviétique devenu paquebot de luxe fait escale à Lomé

Le Seven Seas Navigator

Le Seven Seas Navigator, un navire de croisière appartenant à la compagnie Seven Seas Cruises, a fait une courte escale lundi au port de Lomé. L’occasion pour ses 400 passagers – majoritairement américains – de découvrir la capitale togolaise, sa culture et son artisanat.

L’histoire de ce bateau est étonnante. Conçu à l’origine en 1991 comme un navire de recherche soviétique, il a été modifié 10 ans plus tard pour devenir  paquebot de luxe.

Seven Seas Cruises organise plusieurs fois par ans des croisières au large des côtes africaines avec des escales en Afrique australe et en Afrique de l’Ouest.

Le Seven Seas Navigator rejoindra Cape Town le 15 novembre au terme de 3 semaines de navigation avec des escales en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Togo, à Sao Tomé & Principe et en Namibie.

Le PAL accueille régulièrement des croisières de cette nature. Même si les escales sont brèves, c’est toujours profitable au secteur touristique togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.