Bonne tenue des économies ouest-africaines

Le taux de croissance des 8 pays composant l’UEMOA devrait se situer autour de 7,2% en 2016, selon la BCEAO.

Livraison de 400 forages

L'UEMOA a financé 400 forages dans quatre régions (Maritime, Plateaux, Kara et Savanes) pour un montant de près de 4 milliards de Fcfa.

Le combat pour l'intégration

Le président Faure Gnassingbé a reçu samedi Cheikh Hadjibou Soumaré, le président de la Commission de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).

Les zones rurales profitent de l'énergie solaire

Grâce au soutien de l'UEMOA, le Togo poursuit l'équipement des villages en énergie solaire. La phase II débute ces jours-ci.

Taux de croissance de 7,2% en zone UEMOA

Le président Faure Gnassingbé a participé vendredi à Cotonou à la 19e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l'UEMOA.

PMI/PME : qui dit compétitivité dit financements

Créer un environnement favorable pour les PMI/PME dans l’Espace UEMOA, telle est l’ambition de l’organisation régionale.

Marché commun : de nombreux obstacles demeurent

Une réunion des ministres du Commerce des pays de l’UEMOA se déroule en ce moment à Lomé. Créer un marché commun au plus vite , telle est l'ambition de l'organisation régionale.

Le bon élève de l'Union

Le Togo applique désormais 63% des textes et directives de l’Union économique et monétaire ouest-africaine. Le patron de l'organisation s'en est félicité mardi.

Le Togo s’intègre à un rythme soutenu

Le Togo fait de son mieux pour appliquer les textes communautaires édictés par l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Ayassor à Bissau pour une réunion périodique

Le ministre de l'Economie, des Finances, Adji Otèth Ayassor, assiste depuis jeudi à la réunion des ministres des Finances des pays membres de l’UEMOA. 

Fin du sommet de Cotonou

Le président Faure Gnassingbé a participé lundi au sommet de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) qui se déroulait à Cotonou.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.