20 ans de franche coopération

03/11/2014
20 ans de franche coopération

Maquette de la future représentation de l'UEMOA à Lomé

A l’occasion du XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), son représentant au Togo, Jean Gustave Sanon, fait le point sur les actions engagés dans le pays.

Il a cité l’agriculture avec 1.000 hectares aménagés pour l’exploitation, la construction de d’entrepôts de stockage  de vivres et de semences, le financement partiel du poste de contrôle juxtaposé entre le Togo et le Ghana.

M. Sanon mentionne également le Programme d’hydraulique villageoise avec plus de 400 forages et l’électrification de 22 villages à l’énergie solaire.

Enfin, l’UEMOA est engagé dans la lutte contre l’érosion côtière.

‘Notre organisation n’en est plus aux projets théoriques, c’est du concret et il suffit de se promener au Togo et dans les autres pays membres pour le constater’, explique Gustave Sanon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.