20 ans de franche coopération

03/11/2014
20 ans de franche coopération

Maquette de la future représentation de l'UEMOA à Lomé

A l’occasion du XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), son représentant au Togo, Jean Gustave Sanon, fait le point sur les actions engagés dans le pays.

Il a cité l’agriculture avec 1.000 hectares aménagés pour l’exploitation, la construction de d’entrepôts de stockage  de vivres et de semences, le financement partiel du poste de contrôle juxtaposé entre le Togo et le Ghana.

M. Sanon mentionne également le Programme d’hydraulique villageoise avec plus de 400 forages et l’électrification de 22 villages à l’énergie solaire.

Enfin, l’UEMOA est engagé dans la lutte contre l’érosion côtière.

‘Notre organisation n’en est plus aux projets théoriques, c’est du concret et il suffit de se promener au Togo et dans les autres pays membres pour le constater’, explique Gustave Sanon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.