20 ans de franche coopération

03/11/2014
20 ans de franche coopération

Maquette de la future représentation de l'UEMOA à Lomé

A l’occasion du XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), son représentant au Togo, Jean Gustave Sanon, fait le point sur les actions engagés dans le pays.

Il a cité l’agriculture avec 1.000 hectares aménagés pour l’exploitation, la construction de d’entrepôts de stockage  de vivres et de semences, le financement partiel du poste de contrôle juxtaposé entre le Togo et le Ghana.

M. Sanon mentionne également le Programme d’hydraulique villageoise avec plus de 400 forages et l’électrification de 22 villages à l’énergie solaire.

Enfin, l’UEMOA est engagé dans la lutte contre l’érosion côtière.

‘Notre organisation n’en est plus aux projets théoriques, c’est du concret et il suffit de se promener au Togo et dans les autres pays membres pour le constater’, explique Gustave Sanon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.