A Lomé, l’UEMOA discute de la Côte d’Ivoire

01/04/2011
A Lomé, l’UEMOA discute de la Côte d’Ivoire

Le Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa), dont Faure Gnassingbé assure la présidence, s’est ouvert vendredi à Lomé.
Principal sujet évoqué, la Côte d’Ivoire avec l’espoir d’un retour rapide à la normale après la décision de la BCEAO de couper tout lien avec le régime Gbagbo.
Les participants se sont également penchés sur la situation économique dans les pays membres.
«L’évolution de l’environnement international au cours de la période récente est caractérisée par la poursuite ou une reprise modérée de l’activité économique. Par ailleurs le renchérissement des denrées alimentaires et les produits pétroliers dans la plupart des pays de l’Union et la crise politique en Côte d’Ivoire ont entraîné une hausse de l’inflation de 3,9% (décembre 2010) », a déclaré José Mario Valse, le président du Conseil des Ministres,

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.