A Lomé, l’UEMOA discute de la Côte d’Ivoire

01/04/2011
A Lomé, l’UEMOA discute de la Côte d’Ivoire

Le Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa), dont Faure Gnassingbé assure la présidence, s’est ouvert vendredi à Lomé.
Principal sujet évoqué, la Côte d’Ivoire avec l’espoir d’un retour rapide à la normale après la décision de la BCEAO de couper tout lien avec le régime Gbagbo.
Les participants se sont également penchés sur la situation économique dans les pays membres.
«L’évolution de l’environnement international au cours de la période récente est caractérisée par la poursuite ou une reprise modérée de l’activité économique. Par ailleurs le renchérissement des denrées alimentaires et les produits pétroliers dans la plupart des pays de l’Union et la crise politique en Côte d’Ivoire ont entraîné une hausse de l’inflation de 3,9% (décembre 2010) », a déclaré José Mario Valse, le président du Conseil des Ministres,

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.