A Lomé, l’UEMOA discute de la Côte d’Ivoire

01/04/2011
A Lomé, l’UEMOA discute de la Côte d’Ivoire

Le Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa), dont Faure Gnassingbé assure la présidence, s’est ouvert vendredi à Lomé.
Principal sujet évoqué, la Côte d’Ivoire avec l’espoir d’un retour rapide à la normale après la décision de la BCEAO de couper tout lien avec le régime Gbagbo.
Les participants se sont également penchés sur la situation économique dans les pays membres.
«L’évolution de l’environnement international au cours de la période récente est caractérisée par la poursuite ou une reprise modérée de l’activité économique. Par ailleurs le renchérissement des denrées alimentaires et les produits pétroliers dans la plupart des pays de l’Union et la crise politique en Côte d’Ivoire ont entraîné une hausse de l’inflation de 3,9% (décembre 2010) », a déclaré José Mario Valse, le président du Conseil des Ministres,

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.