A Lomé, l’UEMOA discute de la Côte d’Ivoire

01/04/2011
A Lomé, l’UEMOA discute de la Côte d’Ivoire

Le Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa), dont Faure Gnassingbé assure la présidence, s’est ouvert vendredi à Lomé.
Principal sujet évoqué, la Côte d’Ivoire avec l’espoir d’un retour rapide à la normale après la décision de la BCEAO de couper tout lien avec le régime Gbagbo.
Les participants se sont également penchés sur la situation économique dans les pays membres.
«L’évolution de l’environnement international au cours de la période récente est caractérisée par la poursuite ou une reprise modérée de l’activité économique. Par ailleurs le renchérissement des denrées alimentaires et les produits pétroliers dans la plupart des pays de l’Union et la crise politique en Côte d’Ivoire ont entraîné une hausse de l’inflation de 3,9% (décembre 2010) », a déclaré José Mario Valse, le président du Conseil des Ministres,

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.