A Lomé, l’UEMOA discute de la Côte d’Ivoire

01/04/2011
A Lomé, l’UEMOA discute de la Côte d’Ivoire

Le Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa), dont Faure Gnassingbé assure la présidence, s’est ouvert vendredi à Lomé.
Principal sujet évoqué, la Côte d’Ivoire avec l’espoir d’un retour rapide à la normale après la décision de la BCEAO de couper tout lien avec le régime Gbagbo.
Les participants se sont également penchés sur la situation économique dans les pays membres.
«L’évolution de l’environnement international au cours de la période récente est caractérisée par la poursuite ou une reprise modérée de l’activité économique. Par ailleurs le renchérissement des denrées alimentaires et les produits pétroliers dans la plupart des pays de l’Union et la crise politique en Côte d’Ivoire ont entraîné une hausse de l’inflation de 3,9% (décembre 2010) », a déclaré José Mario Valse, le président du Conseil des Ministres,

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.