Améliorer le revenu des producteurs

27/04/2011
Améliorer le revenu des producteurs

La Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a accordé mardi au Togo 200 millions de Fcfa pour la construction de magasins de produits agricoles et la vente de produits de transformation.
La convention a été signée par le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor (photo) et Soumaïla Cissé, le président de la Commission de l’UEMOA.
« Ces magasins seront mis à la disposition des organisations paysannes pour servir au groupage de leurs produits avant leur mise sur le marché », a précisé M. Ayassor indiquant que ce projet devrait permettre de lutter contre les pertes après les récoltes et de créer de la valeur ajoutée aux produits agricoles.
Objectif final recherché, et rappelé par Soumaïla Cissé, lutter contre l’insécurité alimentaire, améliorer le revenu des producteurs et réduire la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.