Améliorer le revenu des producteurs

27/04/2011
Améliorer le revenu des producteurs

La Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a accordé mardi au Togo 200 millions de Fcfa pour la construction de magasins de produits agricoles et la vente de produits de transformation.
La convention a été signée par le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor (photo) et Soumaïla Cissé, le président de la Commission de l’UEMOA.
« Ces magasins seront mis à la disposition des organisations paysannes pour servir au groupage de leurs produits avant leur mise sur le marché », a précisé M. Ayassor indiquant que ce projet devrait permettre de lutter contre les pertes après les récoltes et de créer de la valeur ajoutée aux produits agricoles.
Objectif final recherché, et rappelé par Soumaïla Cissé, lutter contre l’insécurité alimentaire, améliorer le revenu des producteurs et réduire la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.