Améliorer le revenu des producteurs

27/04/2011
Améliorer le revenu des producteurs

La Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a accordé mardi au Togo 200 millions de Fcfa pour la construction de magasins de produits agricoles et la vente de produits de transformation.
La convention a été signée par le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor (photo) et Soumaïla Cissé, le président de la Commission de l’UEMOA.
« Ces magasins seront mis à la disposition des organisations paysannes pour servir au groupage de leurs produits avant leur mise sur le marché », a précisé M. Ayassor indiquant que ce projet devrait permettre de lutter contre les pertes après les récoltes et de créer de la valeur ajoutée aux produits agricoles.
Objectif final recherché, et rappelé par Soumaïla Cissé, lutter contre l’insécurité alimentaire, améliorer le revenu des producteurs et réduire la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.