Améliorer le revenu des producteurs

27/04/2011
Améliorer le revenu des producteurs

La Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a accordé mardi au Togo 200 millions de Fcfa pour la construction de magasins de produits agricoles et la vente de produits de transformation.
La convention a été signée par le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor (photo) et Soumaïla Cissé, le président de la Commission de l’UEMOA.
« Ces magasins seront mis à la disposition des organisations paysannes pour servir au groupage de leurs produits avant leur mise sur le marché », a précisé M. Ayassor indiquant que ce projet devrait permettre de lutter contre les pertes après les récoltes et de créer de la valeur ajoutée aux produits agricoles.
Objectif final recherché, et rappelé par Soumaïla Cissé, lutter contre l’insécurité alimentaire, améliorer le revenu des producteurs et réduire la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.