Arrivée du président du Sénégal à Lomé

05/06/2012
Arrivée du président du Sénégal à  Lomé

Le nouveau président du Sénégal, Mack Sall (photo), est arrivé en fin d’après-midi à Lomé. Il a été accueilli à l’aéroport par le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

M. Sall participera mercredi à un sommet de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). 

D’autres chefs d’Etat ouest-africains sont attendus dans la capitale togolaise, notamment les président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, et du Burkina Faso, Blaise Compaoré.

Outre le Togo, l’UEMOA compte comme membres le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger et le Sénégal.

En photo : Faure Gnassingbé (à gauche) accueille son homologue Macky Sall à son arrivée à l’aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.