Arrivée du président du Sénégal à Lomé

05/06/2012
Arrivée du président du Sénégal à  Lomé

Le nouveau président du Sénégal, Mack Sall (photo), est arrivé en fin d’après-midi à Lomé. Il a été accueilli à l’aéroport par le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

M. Sall participera mercredi à un sommet de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). 

D’autres chefs d’Etat ouest-africains sont attendus dans la capitale togolaise, notamment les président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, et du Burkina Faso, Blaise Compaoré.

Outre le Togo, l’UEMOA compte comme membres le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger et le Sénégal.

En photo : Faure Gnassingbé (à gauche) accueille son homologue Macky Sall à son arrivée à l’aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.