Bonne tenue des économies ouest-africaines

02/06/2016
Bonne tenue des économies ouest-africaines

Le Togo à près de 6%

Le taux de croissance des 8 pays* composant l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) devrait se situer autour de 7,2% en 2016, a annoncé jeudi à Dakar le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l' Ouest (BCEAO). 

Selon le communiqué, cette hausse s'explique principalement par la consolidation de l'activité dans le secteur secondaire et la bonne tenue du secteur tertiaire. 

Mais tous les Etats ne sont pas logés à la même enseigne. Si le géant ivoirien peut effectivement atteindre cette performance, le Togo devrait se contenter de 5,9%, ce qui n’est déjà pas si mal. 

    

* Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et le Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.