Bonne tenue des économies ouest-africaines

02/06/2016
Bonne tenue des économies ouest-africaines

Le Togo à près de 6%

Le taux de croissance des 8 pays* composant l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) devrait se situer autour de 7,2% en 2016, a annoncé jeudi à Dakar le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l' Ouest (BCEAO). 

Selon le communiqué, cette hausse s'explique principalement par la consolidation de l'activité dans le secteur secondaire et la bonne tenue du secteur tertiaire. 

Mais tous les Etats ne sont pas logés à la même enseigne. Si le géant ivoirien peut effectivement atteindre cette performance, le Togo devrait se contenter de 5,9%, ce qui n’est déjà pas si mal. 

    

* Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et le Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.