Bonne tenue des économies ouest-africaines

02/06/2016
Bonne tenue des économies ouest-africaines

Le Togo à près de 6%

Le taux de croissance des 8 pays* composant l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) devrait se situer autour de 7,2% en 2016, a annoncé jeudi à Dakar le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l' Ouest (BCEAO). 

Selon le communiqué, cette hausse s'explique principalement par la consolidation de l'activité dans le secteur secondaire et la bonne tenue du secteur tertiaire. 

Mais tous les Etats ne sont pas logés à la même enseigne. Si le géant ivoirien peut effectivement atteindre cette performance, le Togo devrait se contenter de 5,9%, ce qui n’est déjà pas si mal. 

    

* Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et le Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.