Bonne tenue des économies ouest-africaines

02/06/2016
Bonne tenue des économies ouest-africaines

Le Togo à près de 6%

Le taux de croissance des 8 pays* composant l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) devrait se situer autour de 7,2% en 2016, a annoncé jeudi à Dakar le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l' Ouest (BCEAO). 

Selon le communiqué, cette hausse s'explique principalement par la consolidation de l'activité dans le secteur secondaire et la bonne tenue du secteur tertiaire. 

Mais tous les Etats ne sont pas logés à la même enseigne. Si le géant ivoirien peut effectivement atteindre cette performance, le Togo devrait se contenter de 5,9%, ce qui n’est déjà pas si mal. 

    

* Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et le Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).