Constat de crise à Bamako

21/02/2010
Constat de crise à Bamako

Le président Amadou Toumani Touré (photo) du Mali a été reconduit samedi à la tête de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) au terme du 14ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement qui s’est déroulé samedi à Bamako.
Le président du Togo, Faure Gnassingbé, assistait à la rencontre.
Les participants ont examiné la situation économique et financière des pays membres, en soulignant que la crise internationale avait eu des répercussions négatives en 2009. En outre, certains pays ont été frappés durement par des inondations qui ont encore aggravé un contexte déjà difficile.
Le taux de croissance de l’union a été d’environ 3% l’année dernière, contre 3 ,8% en 2008.
L’UEMOA regroupe huit Etats : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.