Constat de crise à Bamako

21/02/2010
Constat de crise à Bamako

Le président Amadou Toumani Touré (photo) du Mali a été reconduit samedi à la tête de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) au terme du 14ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement qui s’est déroulé samedi à Bamako.
Le président du Togo, Faure Gnassingbé, assistait à la rencontre.
Les participants ont examiné la situation économique et financière des pays membres, en soulignant que la crise internationale avait eu des répercussions négatives en 2009. En outre, certains pays ont été frappés durement par des inondations qui ont encore aggravé un contexte déjà difficile.
Le taux de croissance de l’union a été d’environ 3% l’année dernière, contre 3 ,8% en 2008.
L’UEMOA regroupe huit Etats : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.